Sur les traces de L'âge de Glace

En plein milieu du froid polaire, nous avons une bande de joyeux lurons qui font un petit bout de chemin ensemble ! En premier, il y a Sid, le paresseux, puis Diego, le tigre à dents de sabre, Manny et Ellie, les mammouths, Crash et Eddie, les opossums et enfin Scrat, l’écureuil.

Si tout ce petit monde ne vous dit rien, c’est que vous n’avez pas vu L'âge De Glace, film d’animation sur ces animaux qui peuplaient notre planète, il y a des millions d’années.
Bon, ça ne vous dit toujours rien ? Alors séance de rattrapage oblige, Glenn Dakin vous a concocté un petit guide officiel, à l’occasion de la sortie de L'âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures.

Petits et grands y retrouveront toutes les informations concernant nos héros préférés en passant de la constitution du troupeau aux cinq plus grosses peurs de Diego et en faisant un détour sur la vie des opossums. Ludique et humoristique, ce guide officiel vous permettra de découvrir les 3 volets de L'âge De Glace par des photos et des informations concernant de nouveaux personnages comme Scratina et Buck le Fou, apparaissant dans le dernier opus.

Bien sûr, vous n’échapperez pas à une folle description de Scrat, l’écureuil le plus aimé de toute la planète, avec ses talents pour le Kung-Fu et son amour pour les glands.

Un ouvrage pour petits et grands qui vous fera découvrir ou redécouvrir la trilogie, sous toutes ses coutures. En bonus, vous aurez l’occasion de découvrir Pêche, le petit mammouth de Manny et Ellie, qui est bien l’être numérique le plus mignon depuis le Chat Botté de Shrek 2 et son air triste.

L’age de glace 3 : Le temps des dinosaures de Glenn Dakin. Aux Editions Toucan Jeunesse. 11,50€ . Disponible.

En savoir plus sur L'âge de glace 3



=> Toutes les infos sur L'âge de glace
=> Toutes les infos sur L'âge de glace 2
=> Toutes les infos sur L'Âge de glace 3 - le temps des dinosaures
=> Toutes les salles qui proposent le film en 3D

Thibault de Brockhausen (le 2 juillet 2009)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement