CommeAuCinema

Appel de 360 personnalités de la culture à voter François Hollande

Les inRocKs publient sur leur site l'appel de 360 personnalités des savoirs et de la culture en faveur de François Hollande, parmi lesquels des historiens, philosophes, écrivains, metteurs en scène, comédiens, artistes, tels le Goncourt Alexis Jenni, Denis Podalydès ou Sempé.
"Nous, citoyens, étudiants, acteurs de l'éducation, des universités, de la recherche, de la médecine, des arts et de la culture, quels qu'aient pu être nos votes au premier tour de l'élection présidentielle, appelons l'ensemble des Français à voter François Hollande le 6 mai prochain", propose cet appel.

Ce texte est notamment signé par les comédiens Louis Garrel, Philippe Torreton ou Jeanne Balibar, les plasticiens Christian Boltanski et Annette Messager, les écrivains Erik Orsenna, Dan Franck, Didier Daeninckx, Geneviève Brisac ou encore Jean Lacouture, Gilles Perrault et l'ancien résistant Jean-Louis Crémieux-Brilhac.

Dans d'autres domaines, les metteurs en scène Daniel Mesguich, Bernard Murat, Didier Bezace ou le cinéaste Christophe Honoré, les historiens Benjamin Stora, Marc Ferro, Pierre Briant ou Elisabeth Roudinesco, des avocats comme Georges Kiejman et des philosophes tels Yves Michaud ou Vincent Cespedes sont également signataires.

S'ajoutent des scientifiques comme le professeur de médecine Jacques Leibowitch ou le Dr Olivier Lyon-Caen, le paléoanthropologue Pascal Picq et l'anthropologue Françoise Héritier mais aussi le linguiste et lexicologue Alain Rey ou encore le président de l'Université Paris 13, Jean-Loup Salzmann.

L'appel dans son intégralité ainsi que la liste des 360 signataires sont disponibles sur le site des inRocks (www.lesinrocks.com).

(3 Mai 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires