CommeAuCinema

bgfsbsrgn

Les acteurs américains Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman ont remporté conjointement samedi soir à Venise la Coupe Volpi du meilleur acteur pour leurs rôles dans "The Master" de Paul Thomas Anderson, inspiré de la vie de Ron Hubbard, le fondateur de l'église de scientologie.
"Merci beaucoup. Je viens de descendre de l'avion il y a cinq minutes. J'ai mis mon costume dans les toilettes", a plaisanté Philip Seymour Hoffman en recevant le prix, excusant l'absence de Joaquin Phenix. "Joaquin Phoenix est une force de la vie, indomptable", a-t-il ajouté.

Joaquin Phoenix incarne un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale alcoolique dont la vie est bouleversée par sa rencontre avec son "maître", joué par Philip Seymour Hoffman, prophète d'une idéologie pseudo-scientifico-médicale qui, à base d'hypnose et de psychologie de comptoir, promet de sauver les âmes égarées.



© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement