CommeAuCinema

Depardieu pourrait jouer dans un film écrit par la fille du président ouzbek

Gérard Depardieu pourrait jouer dans une série historique écrite par la fille aînée du président ouzbek Islam Karimov, Gulnara Karimova, déjà chanteuse et styliste, ont rapporté mercredi des médias locaux.


"Le script a été écrit par l'écrivain Akbar Khakimov et Gulnara Karimova. (...). L'acteur français Gérard Depardieu a donné son consentement préalable pour jouer" dans le film, a indiqué le site internet olam.uz.

"L'écriture du scénario est en cours de développement. La participation de Depardieu au film est aussi en cours de négociations", a indiqué à l'AFP une source au sein du Fonds pour la Culture et les Arts, que dirige Gulnara Karimova.

Selon des médias locaux, l'histoire va se dérouler aux 5ème et 6ème siècles en Asie centrale et Gérard Depardieu devrait jouer le rôle d'un moine venu d'Europe.

La fille du président, diplômée de l'université américaine Harvard, a lancé une ligne de cosmétiques cette année. Elle est également créatrice de bijoux et chante sous le pseudonyme de GooGoosha.

Gulnara Karimova dirige aussi des projets caritatifs et culturels en Ouzbékistan et est représentante permanente de l'Ouzbékistan auprès des Nations unies à Genève.

Son père Islam Karimov, au pouvoir depuis 1989, a été élu pour un nouveau septennat en décembre 2007.

(31 Octobre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement