CommeAuCinema

Festival de Toronto : un film américain couronné, avec l'aide de Skype

Le prix du public du festival du film de Toronto (Tiff), la plus grande fête du cinéma en Amérique du Nord, a été décerné dimanche au long métrage "Silver Linings Playbook" du new-yorkais David O. Russell.
Le réalisateur de "Fighter" (2010) et "J'adore Huckabees" (2004) avait révélé au début du festival avoir auditionné sur Skype les acteurs choisis pour ce film et avoir ainsi fait découvrir ce moyen gratuit de communication vidéo aux habitants d'un village en Inde. "C'est la première fois que j'auditionnais des gens pour un film sur Skype", avait avoué David O. Russell. La vedette des "Hunger Games" Jennifer Lawrence a communiqué avec lui par le système de vidéo en direct sur internet depuis la maison de ses parents de Louisville, dans le Kentucky, tandis que Anupam Kher s'est présenté sur son écran d'ordinateur depuis un village indien, ou Skype est ensuite devenu, selon l'acteur "une sorte de folklore local".

Bradley Cooper, Robert de Niro, Julia Stiles et Jennifer Lawrence portent à l'écran cette tragi-comédie, l'histoire d'un ancien professeur de lycée, Pat Soltano, qui retourne chez ses parents après un séjour de huit mois dans un hôpital psychiatrique et tente de se reconstruire en renouant avec son ex-femme. Le scénario de "Silver Linings Playbook", inspiré d'un roman de l'Américain Matthew Quick, permet au spectateur d'examiner, avec humour, le rétablissement d'un homme qui avait complètement perdu pied dans sa vie professionnelle et personnelle.



© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement