CommeAuCinema

Fusillade au Colorado: Obama dimanche sur place (officiel)

Le président des Etats-Unis Barack Obama va se rendre dimanche à Aurora au Colorado (ouest) pour y rencontrer des familles des victimes de la fusillade meurtrière qui s'y est produite dans un cinéma vendredi, a annoncé samedi soir la Maison Blanche.
M. Obama, qui devait participer à une tournée électorale de trois jours dans l'ouest des Etats-Unis de lundi à mercredi, va partir dès dimanche après-midi pour Aurora, où "il rendra visite à des familles de victimes de la fusillade, ainsi que des responsables des autorités locales", a précisé la présidence américaine dans un communiqué.

Le président américain avait interrompu vendredi une tournée électorale en Floride (sud-est) à la suite de ce drame qui a fait 12 morts et 58 blessés selon un dernier bilan. Un Américain de 24 ans, auteur présumé de la fusillade, a été arrêté.

La fusillade s'est produite dans une salle bondée du multiplex "Century 16", lors d'une première à minuit de The Dark Knight Rises, dernier volet de la trilogie Batman dont la sortie était attendue par des millions d'admirateurs.

Sept patients étaient encore à l'hôpital samedi soir, dont quatre en soins intensifs, selon les autorités hospitalières.

(22 Juillet 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement