CommeAuCinema

Javier Bardem, Helen Mirren et Janis Joplin auront leur étoile à Hollywood

Les acteurs Javier Bardem, Helen Mirren, James Franco, Viola Davis ou Olympia Dukakis, ainsi que la chanteuse Janis Joplin, ont été sélectionnés par la Chambre de commerce d'Hollywood pour avoir leur étoile sur le Walk of Fame ("Boulevard de la gloire") en 2013.
Plusieurs centaines de candidats avaient postulé pour rejoindre la longue liste des artistes dont les étoiles sont quotidiennement foulées par des milliers de touristes sur Hollywood Boulevard et plusieurs rues voisines, à Los Angeles.

La liste des heureux élus de la "promotion 2013" a été communiquée vendredi par la Chambre de commerce. Les lauréats ont maintenant cinq ans maximum pour trouver les parrains -- généralement des studios de cinéma, des sociétés de production ou des maisons de disques -- qui financeront l'achat de l'étoile, au prix de 30.000 dollars, et la cérémonie accompagnant sa remise.

Parmi les artistes distingués cette année dans la catégorie cinéma, figurent notamment l'Espagnol Javier Bardem, la Britannique Helen Mirren (Oscar de la meilleure actrice en 2006 pour The Queen) et les Américains Ron Howard, Viola Davis et James Franco.

Côté musique, l'Américaine Janis Joplin, décédée en 1970 à l'âge de 27 ans, sera distinguée à titre posthume.

Ont également été sélectionnés les boys bands américains Backstreet Boys, New Kids on the Block, le chanteur de R&B Usher et la chanteuse pop mexicaine Thalia.

Le théâtre sera représenté par l'actrice Olympia Dukakis, et la catégorie télévision s'enrichira des étoiles de la présentatrice vedette Ellen Degeneres, de Jane Lynch (la coach de la série Glee) ou de Matthew Perry, qui incarna Chandler Bing dans la série culte Friends.

(23 Juin 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement