CommeAuCinema

Le magazine Variety change de mains

Le magazine professionnel américain Variety, considéré comme la "bible du cinéma" à Hollywood, a été vendu à Penske Media Corporation (PMC), un groupe de presse sur internet basé à Los Angeles, par le britannique Reed Business Information, ont annoncé les deux sociétés mardi.


Les termes de l'accord n'ont pas été révélés.

"Depuis 1905, Variety a été l'une des principales sources d'informations dans le monde sur le secteur du divertissement, et c'est aujourd'hui une des marques de presse les plus connues", s'est félicité Jay Pensek, patron de PMC.

"Nous prévoyons de bâtir rapidement sur les fondations établies par Variety et d'accroître la présence de cette marque inestimable sur internet, à la télévision, sur les téléphones portables et sur les marchés internationaux", a-t-il ajouté.

Lancé en 1905, Variety était à l'origine un hebdomadaire sur les spectacles de variétés à New York. Un quotidien portant sur le secteur du cinéma a ensuite été lancé en 1933 à Los Angeles, et une édition internet a vu le jour en 1998.

(09 Octobre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement