CommeAuCinema

Lifting pour les lettres géantes de Hollywood

Les lettres géantes de Hollywood installées en 1923 sur une colline de Los Angeles i actuellement de leur plus importante rénovation depuis 35 ans, avant de fêter leur 90e anniversaire l'année prochaine.
Des ouvriers ont recours à des échafaudages similaires à ceux des laveurs de carreaux pour descendre le long des lettres de 15 m de hauteur chacune, nettoyer la tôle qui les recouvre et y appliquer environ 1 600 kilos de peinture fraiche, selon les responsables du ravalement.

Lifting pour les lettres géantes de Hollywood


L'opération - qui a commencé dans le courant du mois d'octobre, devrait durer de huit à dix semaines - permettra de rendre au symbole sa blancheur immaculée au sommet du Mount Lee dans les collines de Hollywood au nord de Los Angeles, a indiqué la compagnie Hollywood Sign Trust.

Le symbole original a été édifié en 1923 pour faire de la publicité pour un programme immobilier du nom de Hollywoodland, mais les quatre dernières lettres ont été enlevées dans les années 40.

Devenu l'un des sites les plus prisés de Los Angeles, le symbole a commencé à se délabrer jusqu'à ce qu'il soit restauré une première fois dans les années 70 après une campagne qui a vu neuf donateurs "adopter" chacun une lettre pour la somme de 27 777 dollars.

Plus récemment, elles ont été de nouveau menacé lorque des investisseurs possédant des terrains autour des lettres géantes firent part de leur intention de les vendre à des promoteurs immobiliers.

Mais le patron de Playboy, Hugh Hefner, aida à la sécurisation du site en 2010 en compagnie du gouverneur de Californie de l'époque, Arnold Schwarzenegger, ainsi que d'autres sommités de Hollywood, tels Steven Spielberg ou Tom Hanks.

Bien que le public n'ait pas le droit de pénétrer sur le site, un système d'alarme sophistiqué incluant notamment des détecteurs de mouvement a été mis en place pour dissuader les intrus.

(27 Octobre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement