CommeAuCinema

Marina Vlady et Jean Becker honorés du prix Langlois

La comédienne Marina Vlady et le cinéaste Jean Becker ont tous deux été lauréats lundi du Prix Henri-Langlois, décernés lors des Rencontres internationales du cinéma de Vincennes.
Ces prix, qui portent le nom du fondateur de la Cinémathèque française, récompensent ceux qui "oeuvrent pour partager leur passion du cinéma et transmettre aux nouvelles générations la connaissance du patrimoine cinématographique", selon un communiqué des organisateurs de ces Rencontres.

Marina  Vlady et Jean  Becker honorés du prix Langlois


Marina Vlady, actrice mais aussi chanteuse et écrivain de 73 ans, s'est vu décerner un Prix Henri-Langlois 2012 dHonneur pour lensemble de sa carrière.

Le Prix Henri-Langlois 2012 a été décerné à Jean Becker, "pour l'ensemble de sa carrière et au nom dune grande famille du cinéma français, la famille Becker", selon les organisateurs.

Le cinéaste de 78 ans, réalisateur notamment de L'Eté Meurtrier avec Isabelle Adjani ou Les Enfants Du Marais avec Michel Serrault, est le fils de Jacques Becker, qui a tourné des films comme Casque D'Or avec Simone Signoret ou Touchez Pas Au Grisbi avec Jean Gabin.

Parmi les autres prix, le cinéaste Georges Lautner (Les Tontons Flingueurs, Flic Ou Voyou ...) a reçu le 1er prix Henri-Langlois du cinéma de comédie.

(30 Janvier 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires