CommeAuCinema

netynhtyrj,;

Un réalisateur syrien de 34 ans Tamer al-Awam a été tué à Alep, annoncé dimanche le Conseil national syrien (CNS), qui regroupe la majorité de l'opposition, sans préciser la date de sa mort.
"La Syrie a perdu un de ses chers enfants, le metteur en scène et le journaliste Tamer al-Awam qui est mort en martyr par les balles du régime traître et meurtrier sur la ligne de front à Alep", la deuxième ville de Syrie où se déroulent de violents combats entre forces gouvernementales et rebelles depuis la mi-juillet, indique-t-il dans un communiqué .

"Originaire de Soueida, dans la montagne druze, il avait quitté l'Allemagne où il résidait pour rejoindre les médias de la révolution auxquels il a apporté toute son expérience et sa bravoure", a précisé le communiqué.



© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement