CommeAuCinema

The King is Dead ! grand prix des Rencontres des Antipodes

Le film australien The King Is Dead ! de Rolf De Heer a remporté samedi le Grand prix du jury des 14èmes Rencontres Internationales Du Cinéma Des Antipodes De Saint-tropez 2012, dédiées, entre autres, aux cinémas australiens et néo-zélandais.

The King is Dead grand prix des Rencontres des Antipodes


Comédie noire sur fond de dispute de voisinage, The King Is Dead ! a séduit un jury présidé par le producteur Andrew Mason, entouré de la journaliste Catherine Delmas, de la chanteuse Mareva Galanter, de la comédienne Caterina Murino et de l'écrivain néo-zélandais Paul Cleave.

Le jury a également tenu à récompenser le film The Hunter de Daniel Nettheim, à qui il a remis une Mention Spéciale. Willem Dafoe, qui y joue un homme à la recherche du dernier tigre de Tasmanie, a vu sa performance récompensée par le prix d'interprétation masculine.

Le prix d'interprétation féminine a lui été remis à l'actrice Nammi Le pour sa prestation dans Careless Love, de John Duigan.

Le film Red Dog, de Kriv Stenders, a reçu le Prix du public, et le Prix Nicolas Baudin du Meilleur court métrage des Antipodes a été remis à Inferno, de Stephen McCullum.

(21 Octobre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement