CommeAuCinema

Une collection unique de 4.000 de photos de Marilyn Monroe exposée en Pologne

Une collection unique de près de 4.000 photographies de Marilyn Monroe, dont certaines jusqu'à présent non publiées, sera exposée en août en Pologne avant d'être mise aux enchères, a indiqué vendredi le quotidien Gazeta Wyborcza.

Marilyn Monroe


Les photographies avaient été réalisées par l'ami de l'actrice américaine, le photographe Milton Green, et appartiennent au Trésor d'Etat polonais qui les avait obtenues en paiement d'une dette étrangère au début des années 1990.

La collection, qui est d'arrivée la semaine dernière en Pologne, selon Gazeta Wyborcza (centre-gauche), avait été stockée pendant plus d'une décennie dans des cartons à New York.

Les photos seront présentées lors d'une exposition à Varsovie du 6 août au 6 septembre.

Le Trésor d'Etat compte ensuite vendre la collection lors d'une mise aux enchères dont la date n'a pas encore été précisée. Selon les estimation, la collection pourrait être vendue pour environ 560.000 euros.

=> Toutes les infos sur Marilyn Monroe

(20 Juillet 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires