CommeAuCinema

USA/Fusillade dans un cinéma de Denver: au moins 14 morts et 50 blessés (police)

Quatorze personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans la fusillade perpétrée dans la nuit de jeudi à vendredi dans un cinéma d'Aurora lors d'une première du dernier Batman, dans la banlieue de Denver (Colorado, ouest), a indiqué le chef de la police locale.
La police a arrêté un homme suspecté d'avoir perpétré l'attaque, qui a déclenché des scènes de panique, a indiqué à la presse Dan Oates, chef de la police d'Aurora.

Il n'y a "aucune preuve" de la présence d'un second tireur, a précisé le policier, alors que des informations de presse avaient fait état auparavant de deux assaillants portant gilet pare-balle et masque à gaz.

Le responsable policier a indiqué qu'une perquisition était en cours au domicile du suspect, qui avait assuré disposer d'explosifs à son appartement.

Un porte-parole de la police, Frank Fania, a déclaré à CNN que le tireur était un homme d'une vingtaine d'années, muni d'un fusil et de deux armes de poing et qui portait un gilet pare-balle et qu'il avait déclenché lors de l'attaque un dispositif fumigène.

Dix des morts sont décédés sur place et quatre autres dans des hôpitaux des suites de leurs blessures, a précisé de son côté Dan Oates.

(20 Juillet 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement