CommeAuCinema

USA: le rappeur Snoop Lion (ex Snoop Dogg) apporte son soutien à Obama

Le rappeur de la côte ouest américaine Snoop Lion (ex Snoop Dogg) a appelé les Américains à voter le 6 novembre pour Barack Obama, en expliquant à sa manière que le président démocrate sortant avait besoin de temps pour remettre en ordre la Maison Blanche.
Les Américains "doivent donner quatre ans de plus à Obama", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse en marge du Festival international du film de Toronto, au Canada, où il présentait un documentaire sur le reggae.

L'ancien président républicain George W. Bush a "foutu le bazar pendant huit ans, donc on doit donner huit ans aussi (à Obama). (Barack) en a nettoyé la moitié en quatre ans en fait".

"Ce n'est pas comme si vous lui aviez donné une maison propre. Ils lui ont laissé une maison avec une télévision qui ne marchait pas, des toilettes bouchées, et rien ne fonctionnait", a-t-il poursuivi.

"Vous avez entendu ce que (Bill) Clinton a dit? Vous avez aimé n'est-ce pas?", a ajouté le chanteur, en faisant référence au discours très applaudi de l'ancien président démocrate mercredi devant la convention du Parti démocrate à Charlotte (Caroline du Nord, sud-est).

Bill Clinton y a notamment dénoncé "la pagaille totale" laissée à Barack Obama par les républicains il y a quatre ans, désordre qu'"aucun homme n'aurait pu résoudre".



© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement