Au secours, j'ai 30 ans
Presse
Spectateurs

Critiques

  • ★★★

Notre critique : Au secours, j'ai 30 ans

    Une comédie savamment dosée entre humour et gravité

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    Pour son premier long-métrage, il était tout naturel pour la comédienne Marie-Anne Chazel de nous offrir une comédie… Zézette épouse X derrière la caméra : S’il est vrai que l’on pouvait s’attendre au pire, on est finalement surpris de découvrir le meilleur. En effet, AU SECOURS J’AI 30 ANS est une comédie "légèrement" dramatique réussie, qui sait allier humour et gravité dans un scénario certes assez convenu mais qui passe fort bien à l’écran. Une mise en scène rythmée, des acteurs de choix et des répliques bien fondées font de cette comédie un film simple mais pétillant, plein de vie.
    Pierre Palmade, que l’on connaît dans un registre plutôt humoristique, nous révèle ici ses talents de comédien dans un rôle difficile, entre des situations comiques évidentes et la maladie, qui pèse inexorablement sur sa vie. Autre mention spéciale à Franck Dubosc, qui lui est ici tout à fait dans son élément. Incarnant un acteur-dragueur de seconde zone, il est sans aucun doute l’élément le plus drôle du film, un second rôle indispensable.
    Coup d’essai réussit donc pour Marie-Anne Chazel qui a su trouver le ton juste pour nous décrire avec réalisme et humour cette crise de la trentaine… dont elle est pourtant loin !

Critiques : Au secours, j'ai 30 ans 0 étoile

  • CinéLive
    CinéLive
    1 étoile
    "(…) Le scénario brasse les thèmes de la tolérance, de l’acceptation de l’autre et des vicissitudes de l’amour ultra-moderne, mais sans le mondre relief. (…)"
    Christophe Chadefaud (article entier disponible dans Cinélive n°80, page 62)
  • Première
    Première
     
    " (…) On peine à s’intéresser à cette comédie qui donne l’impression de feuilleter un dossier de Biba spécial trentaine."
    A.T. (article entier disponible dans Première n°328, page 54.)
Remonter