Everybody Knows
Genres : Drame, Thriller - Durée : 2h10 mn
Sortie en salles le 09 Mai 2018
Presse
Spectateurs

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★

Critiques : Everybody Knows 1 étoile

  • Première
    Première
    4 étoiles
    "On pourrait se lasser de la routine du système Farhadi, de ses drames psychologiques verrouillés, mais l'exil et son duo de stars impressionnantes, tout comme ses références plus explicites à ses ainés lui permettent de reformuler son art de manière marquante. Everybody Knows fonctionne comme une réaffirmation de son territoire de jeu tout en cherchant à s'ouvrir au plus grand nombre. Tout le monde risque de le savoir."
    Gaël Golhen (article entier disponible dans Première n°485, page 101)
  • Studio
    Studio
    4 étoiles
    "Farhadi déploie sa logique implacable de conteur, reste au plus près des corps, ausculte les moindres faits et gestes et distille les révélations pour mieux fissurer les masques. Cinéaste de la tension permanente, Farhadi est un démiurge, maître d'un temps recomposé et de l'espace, des émotions, qu'il rétrécit jusqu'à l'étouffement."
    Thomas Baurez (article entier disponible dans Studio n°1, page 50)
  • Télérama
    Télérama
    3 étoiles
    "Farhadi prend certes son temps pour développer cet enjeu dramatique, avec des rebondissements un peu forcés, des situations trop démonstratives. Mais il réussit au passage de grands moments de cinéma."
    Samuel Douhaire (article entier disponible sur le site internet de Télérama, publié le 08/05/2018)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    3 étoiles
    "Si sa mise en scène, libérée, s’autorise davantage de virtuosité, ses obsessions restent les mêmes : le joug des apparences, le poids des non-dits, les jalousies de famille, les vieilles rancunes qui s’enveniment et pourrissent tout."
    B.T. (article entier disponible sur le site internet du Journal du Dimanche, publié le 08/05/2018)
  • Le Nouvel Observateur
    Le Nouvel Observateur
    3 étoiles
    "C'est du cinéma virtuose, intelligent et… cruel."
    Jérôme Garcin (article entier disponible sur le site internet du Nouvel Observateur, publié le 08/05/2018)
  • Le Monde
    Le Monde
    3 étoiles
    "(...) un film souvent virtuose, parfois pesant (les deux frontières du talent de l’auteur), plus fragile aussi que les édifices imposants que formaient ses derniers scénarios, et, par là même, plus émouvant."
    Thomas Sotinel (article entier disponible sur le site internet du Monde, publié le 09/05/2018)
  • L'Express
    L'Express
    2 étoiles
    "Sans doute parce qu'il ne maîtrise pas le cadre ibérique, Farhadi se contente de livrer un thriller psychologique, là où la pincée morale faisait d'habitude le sel de ses films. Cela dit, dans le genre vu et revu par d'autres, c'est très brillant. Largement au-dessus du panier, même."
    Eric Libiot (article entier disponible sur le site internet de L'Express, publié le 08/05/2018)
  • Le Parisien
    Le Parisien
    2 étoiles
    "Malgré quelques longueurs, le réalisateur iranien Asghar Farhadi captive pendant 2h12. Grâce à une enquête qui laisse le spectateur dans le doute jusqu’au bout. Et, surtout, grâce à la justesse de ses intrigues d’une famille rongée par le silence, le mensonge et la jalousie."
    Catherine Balle (article entier disponible sur le site internet du Parisien, publié le 08/05/2018)
  • Le Figaro
    Le Figaro
    1 étoile
    "Le talentueux Iranien s'égare dans ce drame qui évoque les séries diffusées l'été sur TF1. Asghar Farhadi empile les clichés, filme les champs comme autant de cartes postales (on regrette presque le dernier Klapish, situé en Bourgogne)."
    La rédaction (article entier disponible sur le site internet du Figaro, publié le 08/05/2018)
Remonter