CommeAuCinema

Critiques : Rock Forever

    en DVD le 14 Novembre 2012

Notre critique : Rock Forever

    Rock is not dead !

  • Comme Au Cinema
    Comme Au Cinema
    0 étoile
    On vous entend déjà rouspéter : "Encore une comédie musicale ? Qu’est-ce que c’est niais !". Et vous n’aurez pas tout à fait tort ! Mais après tout, et même si l’ambition scénaristique du film peut paraître assez faible, il est difficile de ne pas trouver un personnage s’exprimant à travers une chanson - qu’il tente de se remettre d'une rupture ou qu’il vante la saveur d’un sandwich au fromage - un peu niais… Si vous vous arrêtez à cela, Rock Forever ne sera sûrement pas votre tasse de thé. Et malgré tout, vous passerez à côté d’un très bon moment si vous n’allez pas voir Rock Forever. On vous explique pourquoi…

    Pour la nostalgie
    Tout le monde n’a peut-être pas grandi durant la fin des années 80, mais il est dur de passer à côté du plaisir de réentendre de grands tubes comme I Love Rock’n’Roll, Hit Me With Your Best Shot, I Want To Know What Love Is ou encore Every Rose Has Its Thorn, que l’on ai roulé notre premier patin dessus ou qu’on les ait entendus pour la première fois dans le ventre de Maman. De même pour ce qui est des costumes. Outranciers à souhait, ils devraient aussi bien ravir les aficionados de la mode que ceux qui gardent encore précieusement leur bandana fluo au fond de leur armoire.

    Pour les acteurs
    Parce que le mal-aimé Tom Cruise, dont la palette de jeux semblait épuisée, parvient encore à nous surprendre sous les traits d’une rock star en pleine dépression, et que c’est lui-même qui pousse la chansonnette avec, il faut l’avouer, beaucoup de talent. Sans oublier le duo de choc Russell Brand / Alec Baldwin, la star montante Malin Akerman, Catherine Zeta-Jones en épouse catho dévergondée, Paul Giamatti toujours aussi à l’aise avec les rôles de salauds, et les pleins de charme - et bourrés de talent - Julianne Hough et Diego Boneta. Un casting auquel il est dur de résister.

    Pour le plaisir
    Et parce qu’il n’y a jamais de mal à se faire du bien, Rock Forever attisera vos sens pour vous donner envie de remuer votre popotin, de ressortir votre mini-t-shirt, vos plus beaux brushings et de brûler la chandelle par les deux bouts… ou, pour les gens normaux, de réécouter toute votre collection d’albums des Guns N’ Roses une fois à la maison ou encore de renfiler ce superbe pantalon en cuir qui vous faisait de si jolies fesses il y a quelques années déjà.

Critiques : Rock Forever 1 étoile