Entre ses mains

Entre ses mains

Un film de , avec et d'apres le roman de Dominique Barbéris
Genres : Drame, Comedie Dramatique - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 21 Septembre 2005 - en VOD/DVD le 05 Avril 2006
Presse
Spectateurs

DVD

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Français
Sous-titres : Anglais

Bonus :
- Commentaire audio d' et
- Making-of
- Film annonce

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
5/54/53/53/55/5

Test DVD

0 étoile

Le transfert sur support numérique du film d' mérite qu'on s'y attarde. Nous avons « entre nos mains » un petit bijou. Le long-métrage nous plonge dans une ambiance angoissante sublimée par un plus troublant que jamais.
La musique transposant le menu présage de l'atmosphère particulière du film. Celui-ci se voulant simple (et sobre) permet ainsi une navigation aisée.
Les prestations techniques sont excellentes, une qualité de plus en plus courante sur les dvd récents. Concernant le son, nous pouvons choisir entre la version stéréo et une autre en 5.1.
Les suppléments, quant à eux, sont peu nombreux mais efficaces. En effet, nous retrouvons un commentaire audio de la réalisatrice et de son actrice , un an après le tournage. Elles s'expriment longuement sur certains extraits du film, les personnages, la rencontre entre Carré et Poelvoorde… Leurs interventions - durant plus d'une heure ! - sont toujours intéressantes et pertinentes. Seul bémol, nous déplorons tout de même que leurs propos ne soient illustrés que par des passages du drame. Voir ces deux femmes s'entretenir aurait pu s'avérer plus sympa ! À ce bonus, s'ajoutent également des making-of sur deux scènes essentielles du film : « la lionne » et « le meurtre ».
Allez, délectons-nous de ce scénario empreint de romantisme et de suspense, constellé de jolis bonus !
Fanny Cairon
Remonter