CommeAuCinema

3ème Festival international du film policier de Beaune 2011

Le successeur du Festival du film policier de Cognac (Charente) mettra cette année en avant le polar asiatique en rendant hommage à Hong Kong.

Festival du 30 Mars 2011 au 03 Avril 2011

Résumé du festival 3ème Festival international du film policier de Beaune 2011

Palmarès

Le 3ème Festival International Du Film Policier De Beaune 2011 a couronné dimanche soir, avec un Grand Prix, le film The Man From Nowhere du Sud-Coréen Lee Jeong-beom.



Le jury, présidé par le réalisateur Régis Wargnier, a également récompensé du Prix du Jury le film belge Bull Head de Michael R. Roskam et, ex aequo, le film allemand Il Était Une Fois Un Meurtre de Baran Bo Odar.


Le Prix Spécial Police est revenu au film britannique L'Affaire Rachel Singer de John Madden, le Prix de la Critique a été décerné ex aequo à Animal Kingdom de l'Australien David Michod et, à nouveau, à Bull Head. Enfin le Prix Sang Neuf a été remise à L.a., I Hate You du Français Yvan Gauthier.

Notes de Prod.

Actualités

28 Mars 2011 - Le Festival du film policier de Beaune se tient du 30 mars au 3 avril prochains

Le 3ème Festival International Du Film Policier De Beaune 2011 se tiendra du 30 mars au 3 avril prochains. Le successeur du Festival du film policier de Cognac (Charente) mettra en avant le polar asiatique en rendant hommage à Hong Kong. Régis Wargnier (La Ligne Droite) succèdera à Olivier Marshall à la tête du jury longs métrages.

3ème Festival international du film policier de Beaune 2011


Il sera notamment entouré de Fred Cavayé et Gaël Morel, tous deux réalisateurs et scénaristes, des comédiens Clovis Cornillac et Thierry Frémont et des comédiennes Mireille Darc, Linh-Dam Pham et Florence Pernel.


Le dimanche 3 avril, lors de la cérémonie de clôture du Festival, les membres du Jury Longs Métrages remettront le Grand Prix et le Prix du Jury à l'un des huit films en compétition.


Sont en lice cette année Animal Kingdom de David Michôd, Bullhead de Michael R. Roskam, Good Neighbours de Jacob Tierney, Il Était Une Fois Un Meurtre de Baran Bo Odar, L'Affaire Rachel Singerde John Madden, The Insider de Dante Lam, The Man From Nowhere de Lee Jeongbeom et Une Vie Tranquille de Claudio Cupellini.


Le Festival international du film policier de Beaune remettra aussi le prix Sang Neuf, décerné par un jury présidé par Frédéric Schoendoerffer.


L'an dernier, la manifestation avait consacré le thriller argentin Dans Ses Yeux, qui avait également décroché l'Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère.


11 Février 2011 - Régis Wargnier présidera le jury du Festival du film policier de Beaune

Régis Wargnier (La Ligne Droite) succèdera à Olivier Marchal à la tête du jury longs métrages de la troisième édition du Festival international du film policier de Beaune (Côte-d'Or), qui aura lieu du 30 mars au 3 avril prochains, annoncent ses organisateurs.



Le successeur du Festival du film policier de Cognac (Charente) mettra en avant cette année le polar asiatique en rendant hommage à Hong Kong.


L'an dernier, la manifestation avait consacré le thriller argentin Dans Ses Yeux (el Secreto De Sus Ojos), qui avait également décroché l'Oscar 2010 du meilleur film en langue étrangère.


(11 Février 2011 - Relax News)