CommeAuCinema

Festival du film amateur de sports de montagne 2013

Les 29/30 et 31 mars prochains, dans la station de Valmorel (Savoie France) se déroule le Festival « Mets d'la Wax » qui récompense les meilleures vidéos de sports de montagne réalisées par des amateurs .

Festival du 29 Mars 0213 au 31 Mars 2013

Résumé du festival Festival du film amateur de sports de montagne 2013

Parrainné par Eliot Nochez vice CHAMPION DU MONDE de parapente acrobatique

Les 29/30 et 31 mars prochains, dans la station de Valmorel (Savoie France) se déroule le Festival « Mets d'la Wax » qui récompense les meilleures vidéos de sports de montagne réalisées par des amateurs .

Films amateurs et sports extrêmes :Sur le thème des sports de montagne été et hiver, des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs œuvres au public.

Freeride, freestyle, parapente, escalade, VTT, canyoning,,! snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile), les principaux sports de montagne sont représentés.

La vidéo à portée de tous :

Grâce aux avancées technologiques et informatiques, la vidéo devient accessible au grand public et permet ainsi à des amateurs de réaliser des courts métrages qui n'ont parfois rien à envier aux réalisations faites par des professionnels.

Le Festival « Mets d'la Wax » promet comme chaque année des images à couper le souffle et des films rivalisant d'effets, de cascades et de moments forts en émotion.

Un jury de prestige :

Le jury composé de personnalités venant du sport ou de la vidéo remettra les prix récompensant les meilleurs films : prix du jury, prix du public et prix de la meilleure présentation.

Compétition &ndash! ; Démonstrations – Initiations – Concerts :!

Le « Village Mets d'la Wax » s'installe sur le domaine skiable de Valmorel et propose différentes activités autour de la montagne.

Initiations et démonstrations de skwal de speed riding et parapente pour un plein d'adrénaline,

Sensibilisation et initiation au handiski .

Ateliers sécurité avec les pisteurs maitre chien de la station .

Projection des films hors et en compétition et concerts, le tout entièrement gratuit.

La remise des prix le dimanche 31 mars clôturera ce week-end classé sous le signe de la fête.