Festival In French with english subtitles 2014

Festival In French with english subtitles 2014

Festival du 21 Novembre 2014 au 23 Novembre 2014
La 6ème Edition du Festival : 2 avant-premières internationales, 5 avant-premières américaines, et 2 avant-premières new-yorkaises

Résumé du festival

Des films jamais distribués aux Etats-Unis : le festival présente 2 avant-premières internationales, 5 avant-premieres américaines, et 2 avant-premières new-yorkaises avec la présence des actrices Sylvie Testud et Aure Atika (Mademoiselle Chambon), des chanteur-acteur Marc Lavoine, de l’acteur-réalisateur Pascal Elbé (Le Fils De L'Autre), Président d’honneur du Festival, d’Anne Le Ny (Intouchables); et du réalisateur Frédéric Schoendoerffer. Ils répondront aux trois sessions de questions-réponses vendredi, samedi et dimanche soir.

IFWES démarre vendredi 21 novembre avec la projection du film d’Anne Le Ny Almost Friends (On A Failli Être Amies) présenté en avant première américaine, suivi d’une soirée d’ouverture et de Gala. Dans ce film, Karin Viard et Emmanuelle Devos jouent une comédie sentimentale autour d’un triangle impliquant deux femmes, l’épouse, la formatrice, et un chef talentueux Roschdy Zem. La projection sera suivie d’une réception avec un champagne open bar et les Maîtres Cuisiniers de France.

Dimanche soir, la soirée de clôture du Festival présente l’avant-première du film de Sylvie Ohayon : Papa Was Not A Rolling Stone. A travers cette histoire autobiographique, Aure Atika et Marc Lavoine jouent les parents d’une jeune file qui grandit à la Courneuve à la fin des années 80. Après la projection et les Questions-réponses avec les acteurs du film, IFWES décernera pour la première fois le prix “In French” Audience Award issu du vote des spectateurs. La statuette en bronze a été créée spécialement par l’artiste Anne de Villeméjane.

En compétition également, le succès du box office français aux 12 millions de spectateurs : Qu'Est-ce Qu'On A Fait Au Bon Dieu ? (Serial (Bad) Weddings) de Philippe De Chauveron présenté en avant-première new-yorkaise ; le tout nouveau film de Roschdy Zem, Bodybuilder, un drame familial intimiste autour d’un vrai bodybuilder engagé pour le rôle, 96 Hours (96 Heures) ; le polar de Frédéric Schoendoerffer avec Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud, et Laura Smet. Enfin, rendez-vous pour une après-midi en famille avec Les Vacances Du Petit Nicolas, le célèbre roman de Jean-Jacques Sempé and René Goscinny.

Vos avis sur Festival In French with english subtitles 2014

Exprimez-vous

Actu à propos de Festival In French with english subtitles 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? sacré à New York !

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? sacré à New York !

Ce week-end, le film de Philippe de Chauveron a remporté le premier "In French" Audience Award au festival In French With English Subtitles 2014 de New York, équivalent du "Prix du public". (26/11/14) > Suite
Remonter