Forum International Cinéma & Littérature De Monaco 2008

Forum International Cinéma & Littérature De Monaco 2008

Festival du 06 Mars 2008 au 08 Mars 2008
Rendez-vous de l’adaptation littéraire pour le cinéma et la télévision, le forum se complète traditionnellement du marché international de l’adaptation littéraire et du marché du remake.

Résumé du festival

=> Voir toutes nos photos de l'édition 2008 !!!

En 2008, le rendez-vous monégasque ajoute des Shootings, le premier salon des tournages en Europe. Dédié aux commissions d'accueils de tournage des films des pays et des régions, ces Shootings seront une vitrine des lieux de tournages mais aussi des aides financières ou logistiques proposées aux producteurs de cinéma et de télévision.

Créée par Claire Breuvart et Hans-Stephan Kreidel sous le Haut Patronage de SAS le Prince Souverain Albert II, cette manifestation est le mariage réussi du business et du glamour. Pendant trois jours auteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs, éditeurs et agents littéraires se retrouvent en toute convivialité, autour des tables rondes, de master classes, d’ateliers d’adaptation littéraire, de lectures publiques et de projections de films en avant-première (entrée libre pour le public).

Business...
Véritable banque d’idées et lieu de rencontres privilégiées entre le monde du cinéma et de la littérature, le Marché International de l’Adaptation Littéraire (MIAL) et le Remake Film Market (RFM) offriront, cette année encore, la possibilité aux producteurs de cinéma et de télévision d’acquérir les droits de romans, nouvelles, B.D, mangas, remakes de films.

Et glamour....
Autour du réalisateur, compositeur, scénariste et producteur britannique Sir Alan Parker, Président d’Honneur , cette 7e édition accueillera de nombreuses personnalités internationales du cinéma, de la littérature et de la bande dessinée dont : Yoshitaka Amano, le célèbre designer japonais de « Final Fantasy » et « Maya l’abeille » qui exposera quelques-uns de ses dessins, Enki Bilal, auteur de bandes dessinées, réalisateur de «Immortel » et dont la trilogie « Nikopol » est en cours d’adaptation en jeu vidéo, Midam, dessinateur et scénariste belge dont la série « Kid Paddle » a été vendue à 3 millions d’exemplaires et adaptée en jeu vidéo. Ils seront aussi à Monaco : Maxime Chattam, Sara Forestier, Christopher Hampton, Marion Hänsel, Axelle Laffont, Patrick Mille, Christophe Ono-dit-Biot, Lolita Pille, Didier van Cauwelaert...

Temps forts 2008 :
- Lancement du « Shootings trade Show», le premier salon européen des tournages de films. Dédié aux commissions de films des pays et des régions, il sera la vitrine des lieux de tournages mais aussi des
aides financières ou logistiques.
Vendredi 7 mars : Débat « Tournages, l’Europe est-elle compétitive ? »
- Ouverture aux jeux vidéo.
Le Forum International Cinéma & Littérature s’adapte à la demande croissante de personnages adaptables. Les jeux vidéo, dont le chiffre d'affaires pour la France était déjà de 1.787.600 millions d'euros en 2005, avec une progression en volume de l'ordre de 10%, a rattrapé le cinéma en salles.
Les héros de comics books tels que Superman, Batman, Spiderman ou encore les X-Men ont tous été adaptés en films ou dessins animés mais aussi en jeux vidéo ainsi que des mangas mondialement connus tels que Pokémon, Naruto, Dragon Ball Z.
- Samedi 8 mars : Débat « Jeux vidéo, bandes dessinées, cinéma : partenaires ou concurrents ? »
- Soirée de clôture et remise des Prix. Sept Prix seront attribués le samedi 8 mars, lors de la soirée de clôture, en présence de toutes les personnalités présentes.

Vos avis sur Forum International Cinéma & Littérature De Monaco 2008

Exprimez-vous
Remonter