Nice Ciné Récré

La fête du cinéma pour les jeunes spectateurs les 14, 15, 18, 21 et 22 novembre 2009 à Nice.

Festival du 14 Novembre 2009 au 22 Novembre 2009

Résumé du festival Nice Ciné Récré

Pour la première fois en France, la Ville de Nice lance : Nice Ciné Récré, la première fête du cinéma pour le jeune public. Cette première édition permettra aux jeunes spectateurs de 3 à 18 ans, de profiter, pendant deux week-ends et un mercredi, d’une programmation de films spécialement conçue pour eux, au tarif unique de 3 euros, ainsi que pour les accompagnateurs des moins de 12 ans.

Cette opération, à l’intention du jeune public, est destinée à favoriser et conforter la découverte d’un film sur grand écran, dans une salle de cinéma et à rétablir une pratique culturelle en conformité avec le respect de l’œuvre originale et accessible à tous.

Les dates du 14 au 22 novembre 2009 correspondent à la journée internationale du droit de l’enfant qui a lieu le 20 novembre. La direction du Cinéma a souhaité s’associer à cette journée en privilégiant l’accès du jeune public à la culture cinématographique, par la découverte d’une pratique culturelle.

Ces projections ont pu s’organiser grâce au concours de l’ensemble des exploitants des salles de cinéma de Nice et au soutien des distributeurs de films. Elles se dérouleront au sein des différents cinémas partenaires de cette opération : Mercury, Pathé Lingostière, Pathé Masséna, Pathé Paris, Rialto, Variétés, Cinémathèque.

Les séances « spécial jeune public » seront proposées l’après-midi pour les plus jeunes et à 18 heures pour les adolescents. Des avant-premières seront également au programme.

Réagir sur Nice Ciné Récré