14-18, Les français dans la grande Guerre
Spectateurs

Résumé du film

Des images d’archives d’une dimension rare qui nous projettent dans le quotidien des soldats au front, mais aussi des civils, avec en particulier une mobilisation sans précédent des femmes à l'effort de guerre.
Un film d’une richesse incroyable qui s’appuie sur l’exceptionnel fond de l’ECPAD : photographies et films tournés pendant le conflit par la toute jeune Section Cinématographique des Armées.

4 ans de conflits. 4 ans de mobilisations et de privations pour tous les français : soldats, femmes, enfants, touchés par une guerre dite « totale ».
Des images d'archives d'une dimension rare qui nous projettent dans le quotidien des soldats au front, mais aussi dans les hôpitaux ou lors des permissions, leur seul vrai moment de détente. Un documentaire qui s'attache aussi à suivre la vie quotidienne des français de l'arrière, ce qu'on appelle « l'autre front » : les civils, avec en particulier une mobilisation sans précédent des femmes à l'effort de guerre, qui vont apprendre à vivre seule et à assumer les responsabilités de la famille.
Un film d'une richesse incroyable qui s‚appuie sur l‚exceptionnel fond de l'ECPAD : photographies et films tournés pendant le conflit par la toute jeune Section Cinématographique des Armées. Réalisation de , écrit par et Emmanuel Migeot

Ce documentaire est diffusé sur la chaîne Histoire le 11 Novembre 2008 à 20h50 à l'occasion du 90ème anniversaire de l'Armistice.

Il a été réalisé avec le soutien du ministère de la défense, direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (SGA/DMPA).
Nationalité : France
Duree : 52 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 06 Novembre 2008
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

En savoir plus sur 14-18, Les français dans la grande Guerre

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 4/3 – Format 1.33
Son : VF en 2.0

Bonus :
- Chansons de la Grande Guerre illustrées d'image d'archive inédites.> Plus
Remonter