24 heures chrono : saison 6

    en DVD le 05 Novembre 2008
Une série créée par Robert Cochran, Joel Surnow avec Kiefer Sutherland, Elisha Cuthbert
Titre original : 24 (Etats-Unis)
Genre : Série TV, Action
Sortie à la Vente en DVD le 05 Novembre 2008
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.52 / 5 (64 notes)

Résumé de 24 heures chrono : saison 6

Cela fait 20 mois que Jack Bauer est emprisonné en Chine. Longuement torturé, il est enfin libéré après des négociations entre le Président des Etats-Unis et les autorités chinoises. Il fait appel à lui pour tenter de mettre fin à la série d’attaques de terroristes qui déclenchent des mini-nukes (de petites bombes nucléaires) à travers tout le pays. Au fil des 24 heures, il doit gérer une situation de crise internationale provoquée par des activités d’espionnage chinoises pour obtenir un composant d’une bombe nucléaire qui contient tous les codes de défenses russes, et éviter une guerre entre la Russie et les Etats-Unis.

Episode 1 : De 6 heures à 7 heures
Episode 2 : De 7 heures à 8 heures
Episode 3 : De 8 heures à 9 heures
Episode 4 : De 9 heures à 10 heures
Episode 5 : De 10 heures à 11 heures
Episode 6 : De 11 heures à 12 heures
Episode 7 : De 12 heures à 13 heures
Episode 8 : De 13 heures à 14 heures
Episode 9 : De 14 heures à 15 heures
Episode 10 : De 15 heures à 16 heures
Episode 11 : De 16 heures à 17 heures
Episode 12 : De 17 heures à 18 heures
Episode 13 : De 18 heures à 19 heures
Episode 14 : De 19 heures à 20 heures
Episode 15 : De 20 heures à 21 heures
Episode 16 : De 21 heures à 22 heures
Episode 17 : De 22 heures à 23 heures
Episode 18 : De 23 heures à minuit
Episode 19 : De minuit à 1 heures
Episode 20 : De 1 heures à 2 heures
Episode 21 : De 2 heures à 3 heures
Episode 22 : De 3 heures à 4 heures
Episode 23 : De 4 heures à 5 heures
Episode 24 : De 5 heures à 6 heures
Voir la fiche complète de la série 24 Heures Chrono

Acteurs et Actrices de 24 heures chrono : saison 6

Photos de 24 heures chrono : saison 6 (9)

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.52 / 5)
13 avis 4 étoiles
19 avis 3 étoiles
20 avis 2 étoiles
12 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : 7 DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.75 - Couleur - Durée : 24 épisodes de 45 mn environ
Son : Dolby Digital 5.1 Mono Anglais, Français.
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et 2 autres langues Anglais pour sourds et malentendants.

Bonus :
- 12 commentaires audio
- 22 scènes coupées réintégrables dans les épisodes
- Une fin alternative
- Preview de la saison 7
- Scène cachée avec Ricky Gervais
- Documentaire sur les effets spéciaux et les maquillages
- Documentaire sur les scénaristes de la saison 6
- Documentaire sur la première scène de la saison (l'explosion du bus)
- 22 journaux de bords proposés en Wabcast
- Des Mobisodes de la saison 6
- Annonce de Kiefer Sutherland
- Bonus DVD-Rom : La technologie de 24
- Bonus Caché
- 24 minutes : l'épisode des Simpson avec Jack Bauer
- Un épisode de Prison Break (2x01)

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/53/54/53/54/5

Test DVD

Le DVD à la rescousse d’une saison décevante3 étoiles

Soyons honnêtes, Jack Bauer commence à s’essouffler. Après avoir empêché une tentative d’assassinat (saison 1), avoir sauvé Los Angeles d’une bombe atomique (saison 2) et d’une menace bactériologique (saison 3), avoir préservé le monde d’une ogive nucléaire (saison 4), et après une saison 5 explosive (qualifiée comme étant une des meilleures de la série), la tâche est devenue difficile pour les scénaristes de faire mieux. Mais les fans y croyaient et attendaient les nouvelles aventures de Jack avec impatience. Un retour qui s’avère être un peu loupé.

La saison 6 commence vingt mois après la fin de la saison 5. Emprisonné en Chine, Jack Bauer est libéré après des négociations entre le Président des Etats-Unis et les autorités chinoises. Jack n’est plus le même et toutes ses valeurs sont remises en question.
Après quatre premiers épisodes qui tiennent la route, la suite de la saison peut être qualifiée de grand n’importe quoi. Malgré le célèbre tic tac, le temps réel (qui était pourtant la marque de fabrique de la série) n’est plus du tout respecté. Les actions se succèdent et deviennent plus rocambolesques les unes que les autres.
Entre deux menaces d’explosions nucléaires, il reste toutefois de bonnes raisons de se pencher sur cette saison 6. À commencer par le retour de Jack. Affecté par ce qui lui est arrivé en Chine, il est totalement perdu. Il ne croit plus en rien et surtout plus aux valeurs qu’il s’était fixées dans les saisons précédentes. Ce que l’on retiendra également ce sont l’implication de la famille de Jack et les relations entre eux (avec son père Philipp et son frère Graham). Quelques scènes d’une tension et d’une crudité extraordinaires rattrapent également cette saison devenue l’ombre d’elle-même. Et enfin que ne serait pas 24 sans son lot de complots, de manipulation et de traîtrise !

Ce qui sauve aussi cette saison c’est la sortie DVD. À quelques jours de la diffusion du téléfilm 24 : Redemption (le 23 Novembre 2008 sur la FOX), les fans se replongeront (quand même) sans difficulté dans l’univers de la cellule anti-terroriste. Au menu : des scènes inédites avec des fins alternatives (que l’on peut insérer durant les épisodes) et des commentaires audio de Joseph Hodges, Evan Katz ou encore Jon Cassar… Mais les véritables surprises résident dans le DVD 7, un DVD exclusivement consacré aux bonus.
Évidemment les 22 scènes et les 12 commentaires audio sont regroupés, on y retrouve aussi une fin alternative de la saison 6, une preview de la saison 7 (à base d’images de la saison 6), une scène cachée avec Ricky Gervais (comédien anglais), l’épisode des Simpsons caricaturant très justement la série, des bonus cachés, 22 journaux de bords proposés en Wabcast et le premier épisode de la saison 2 de Prison Break.
Et puis, les bonus intéressants sont surtout dans les documentaires qui nous plongent au cœur de la série. Dans la bonne humeur, les scénaristes nous expliquent le processus d’écriture et reviennent sur les polémiques qui entourent la série (principalement sur la torture, sur le fait que les méchants soient des musulmans et sur les relations entre Jack, Audrey, Josh et Marylin). Deux autres documentaires sont aussi à regarder de très près : un sur les effets spéciaux et les maquillages et l’autre sur la scène de l’explosion du bus.
Et enfin, le DVD propose des mobisodes où l’on apprend enfin la date de naissance de Jack Bauer !

Alors, même si cette saison 6 ne fait pas partie des meilleures, on aura tout de même un malin plaisir à retrouver Jack Bauer. Car après un an et demi d’absence sur les écrans, il est de retour, certes pas au mieux de sa forme, mais on espère prêt pour une saison 7 (et un préquel) qui s’annonce comme étant une des meilleures de la série.
Laurène Guillaume

Réagir sur 24 heures chrono : saison 6