27 robes

    en DVD le 05 Novembre 2008
Une nouvelle tête pour une bluette rafraîchissante !
Un film d', avec , , , ,
Titre original : 27 DRESSES (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H51 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 05 Novembre 2008
Sortie Blu-Ray le 05 Novembre 2008
Sortie en salles le 23 Avril 2008
Année de production : 2008
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.64 / 5 (140 notes)

Résumé de 27 robes

Jane a toujours été plus douée pour prendre soin du bonheur des autres que du sien. Toute sa vie, elle s’est évertuée à rendre ses proches heureux, et les 27 robes de demoiselle d’honneur qui remplissent son armoire sont autant de preuves de son dévouement.
Lors d’une soirée mémorable, Jane parvient à faire la navette entre deux réceptions de mariage, l’une à Manhattan, l’autre à Brooklyn, sous les yeux ébahis de Kevin, un journaliste qui réalise que l’histoire de cette accro aux mariages pourrait lui apporter la gloire qu’il espère tant.
Pour compliquer les choses, la vie parfaitement réglée de Jane est bouleversée par l’arrivée de sa petite sœur, Tess. George, le patron de Jane, tombe très vite sous le charme de Tess, et cette dernière demande tout naturellement à sa sœur d’organiser leur mariage. Mais cette fois, les choses se compliquent, car Jane est elle-même secrètement amoureuse de George…

Photos de 27 robes (39)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.64 / 4)
Comme au Cinema 2 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Première 2 étoiles
A Nous Paris 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Studio Magazine 1 étoiles
Brazil 1 étoiles
L'express 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
CinéLive 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.64 / 5)
48 avis 4 étoiles
32 avis 3 étoiles
22 avis 2 étoiles
38 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital 5.1 Mono Anglais, Français, Italien.
Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Italien

Bonus :
- Le mariage
- Ne plus jamais porter ça
- Le monde de Jane
- La course aux robes
- Scènes inédites

Notes Techniques

SonImagePackagingMenuBonus
4/54/53/53/52/5

Test DVD

0 étoile

Si cette délicieuse petite comédie romantique vous a emballé sur grand écran, alors n'hésitez pas à vous ruer sur ce DVD tel l'invité de mariage moyen sur un buffet de petits fours à la crème. C'est une petite pâtisserie bien sucrée qui s'apprécie lors de soirées entre filles, un cocktail dans une main et un grand pot de glace à la vanille dans l'autre.

Dommage pourtant que les bonus ne soient pas un peu plus garnis et surtout moins anecdotiques. En effet, mis à part le documentaire sur la course aux robes dans lequel on découvre comment, tous les ans, une horde de futures mariées hystériques et leur milice de demoiselles d'honneur ravagent en moins de 30 secondes le rayon robes de mariées à prix réduits d'un grand magasin américain, il n'y a malheureusement pas grand-chose d'autre à se mettre sous la dent. Car si l'on aurait aimé en apprendre un peu plus sur l'industrie du mariage aux Etats-Unis, on ne retrouve que de très convenues interviews des membres de l'équipe du film, les habituelles scènes coupées, et un rapide tour d'horizon du processus de création des fameuses 27 robes de .
Stéphanie Munier

Notes de Prod. de 27 robes

A Propos du film

, la scénariste du Diable S’habille En Prada, est l’auteur du scénario original de 27 Robes. Elle explique : « L’histoire de 27 Robes est celle d’un passage à l’âge adulte tardif. Jane va devoir découvrir ce qui doit changer en elle si elle veut passer du statut d’éternelle demoiselle d’honneur à celui de mariée.

Katherine Heigl, Demoiselle d’honneur, pour le meilleur et pour le pire…

27 Robes couronne en beauté une année particulièrement riche pour , après ses rôles très remarqués dans Grey’s Anatomy, qui lui a valu un Emmy Award, et En Cloque, Mode D’emploi.
Le producteur de 27 Robes, Jonathan Glickman, raconte : « Quand j’ai vu les premiers rushs de En Cloque, Mode D’emploi, j’ai trouvé Katherine extraordinaire. On sentait en elle une très grande énergie. Avec et , mes partenaires à la production chez Spyglass Entertainment, nous étions ravis qu’elle accepte de jouer dans 27 Robes. »

Les Personnages

Si Jane est le cœur et l’âme de l’histoire, les autres personnages qui gravitent autour d’elle jouent un rôle clé dans son évolution. Tess, la petite sœur de Jane, est interprétée par . Celle-ci raconte : « Tess est le talon d’Achille de Jane. Elle ne peut rien lui refuser et la protège de tout. Jane passe son temps à arranger ses bêtises, ce qui fait que Tess est habituée à en tirer parti et agit toujours sans se soucier des conséquences. Toutes deux s’adorent mais plus elles vieillissent, plus leur relation se dégrade. Tess est vraiment l’archétype de la petite fille choyée et protégée par sa grande sœur. Elle sait très bien comment manipuler son monde. C’était un personnage très amusant à jouer parce qu’avec son mariage elle se retrouve dans une situation nouvelle qui va la rendre complètement dingue. »

Le Tournage

Bien que l’action du film se déroule principalement à New York, la plus grande partie du tournage a été réalisée à Providence, dans l’Etat de Rhode Island. explique : « La ville de Providence était une très bonne alternative parce qu’elle ressemble beaucoup à Manhattan. En outre, plusieurs scènes devaient être filmées sur une plage ou à la campagne, et Rhode Island offrait des décors splendides. »

Dernières news à propos de 27 robes

  • L'homme le plus sexy de la planète dans une comédie de Noël

    L'homme le plus sexy de la planète dans une comédie de Noël

    Bradley Cooper a été approché pour tenir le premier rôle masculin de la comédie The Fight Before Christmas ("Le Combat avant Noël"), annonce Variety. L'acteur américain qui vient d'être élu homme vivant le plus sexy de la planète par le magazine People est courtisé pour tourner sous la direction d'Anne Fletcher (27 robes, La Proposition). (16/11/11) > Suite

Réagir sur 27 robes