3 Days to Kill
Genres : Thriller, Action - Durée : 1H53 mn
Sortie en salles le 19 Mars 2014 - en VOD/DVD le 23 Juillet 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Ethan Runner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans.
Titre original : THREE DAYS TO KILL (Etats-Unis)
Duree : 1H53 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 23 Juillet 2014
Sortie en salles le 19 Mars 2014
Année de production : 2013
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de 3 Days to Kill

Box-office 14h : Joaquin Phoenix Scarlett Johansson charment Paris

Box-office 14h : Joaquin Phoenix Scarlett Johansson charment Paris

La drôle de romance de Spike Jonze, Her, a su envouter les spectateurs parisiens, loin devant le film d'action 3 days to kill avec Kevin Costner et la comédie romantique de et avec Manu Payet, Situation amoureuse : c'est compliqué. (19/03/2014) > Suite
Box-office US : Des Lego toujours au top

Box-office US : Des Lego toujours au top

Les petits héros jaunes de La grande aventure Lego restent en tête du box-office US et volent la vedette à deux nouveautés : 3 days to kill avec Kevin Costner et le peplum apocalyptique Pompei. (24/02/2014) > Suite

En savoir plus sur 3 Days to Kill

Entretien avec Kevin Costner

Qu’avez-vous pensé du scénario ?
Il ne s’agit pas d’un pur film d’action car l’histoire repose avant tout sur la psychologie des personnages. Au-delà des scènes de course-poursuite ou d’affrontements physiques, le film parle de la proximité entre Ethan et sa fille ou entre Ethan et son ex-femme. J’ai d’ailleurs été séduit par la trajectoire des personnages. En général, le cinéma d’action ne brille pas par sa richesse psychologique ou par la force de ses intrigues, mais il se contente d’enchaîner des scènes de course-poursuite en voiture, des bagarres etc. Je crois que le public a fini par se lasser de ce genre de scènes et que la force de notre film, justement, ne réside pas uniquement dans les séquences d’action.

Entretien avec Amber Heard

Qu’est-ce qui vous a séduite dans ce projet ?
L’originalité du point de vue sur un genre ultra codifié. J’ai trouvé que l’intrigue était ancrée dans la réalité, et qu’elle était à la fois rythmée, drôle et émouvante. J’ai vraiment été sensible au mélange des genres. Dès que j’ai lu le scénario, je me suis dit qu’il correspondait au cinéma que j’aime et qu’à partir du moment où on prend du plaisir à lire le script, on en prendrait tout autant à voir le film !

Entretien avec Hailee Steinfeld

Comment avez-vous réagi en lisant le scénario ?
J’ai immédiatement été captivée par l’intrigue et je suis tombée amoureuse des personnages, et pas seulement de Zooey. Je crois que c’est parce que le film est d’une grande richesse. C’est un thriller haletant qui distille un formidable humour noir, et qui fonctionne constamment. Par la suite, sur le plateau, on a vraiment pu explorer de nombreuses pistes à partir de ce scénario brillant. Quand j’ai su que était lié au projet, j’ai été emballée ! Je l’admire énormément et LÉON est l’un de mes films préférés de tous les temps. Je peux le visionner encore et encore, sans jamais m’en lasser.

Entretien avec Connie Nielsen

Qu’est-ce qui vous a touchée dans le scénario ?
Je me suis laissé emporter par cette histoire qui mêle admirablement humour, action, émotion et ironie. Bien entendu, j’ai été séduite par le fait que le script soit coécrit par . C’est un formidable réalisateur doué d’un grand sens de l’humour : il sait imaginer des récits trépidants qui accordent toute leur place aux émotions humaines.

Caractéristiques du DVD

Bonus :

-Le Making-of
-Les Cascades Voitures
-Les Interviews de Kevin Costner et de McG

> Plus

Notes de Production

« On le frappe, on lui balance des coups, on lui tire dessus et sa voiture est détruite. C’est en partie ce qui fait le charme du personnage d’Ethan ». Mcg

Dans 3 DAYS TO KILL, thriller signe&# > Plus
Remonter