CommeAuCinema

360

    en DVD le 22 Mai 2013
Un film de avec , , et (Grande-Bretagne)
Genre : Drame - Duree : 1H55 mn
Distributeur : Wild Bunch Distribution - Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 22 Mai 2013
Sortie en salles le 25 Juillet 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.58/5 (83 notes)

Résumé du film 360

et (scénariste de The Queen, Frost/Nixon) nous présentent 360, une relecture moderne et dynamique de la pièce La Ronde, d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizon différent s'entrecroisent.

Bande annonce

Galerie Photos ( 19 photos )

  • 360360360
  • 360360360
  • 360360360
  • 360360
  • 360360360
  • 360360360360360

Dernières news à propos : 360

Critiques : 360 2 étoiles

  • Première
    Première
    2 étoiles
    " Reste la grandeur des acteurs, qui fait parfois la différence, comme dans le monologue digne et juste d'Anthony Hopkins aux Alcooliques Anonymes, qui restera un moment d'anthologie. "
    Isabelle Danel (article entier disponible dans Première n°425, page 45)
  • Le Journal du Dimanche
    Le Journal du Dimanche
    2 étoiles
    " Et beaucoup (trop) de scènes d'aéroport, d'hôtel ou de voiture, soulignant parfois lourdement ces destinées en transit. "
    Alexis Campion (article entier disponible dans le Journal du Dimanche du 23 juillet 2012)
  • Le parisien
    Le parisien
    2 étoiles
    " Son casting exceptionnel et la justesse des sentiments explorés confèrent un charme réel à ce périple désenchanté — qui rappelle par certains aspects le Night on Earth de Jim Jarmusch. "
    Hubert Lizé (article entier disponible dans Le Parisien du 25 juillet 2012)
  • L'express
    L'express
    2 étoiles
    " Même s'il est un brin factice pour convaincre, ce film choral a de jolis moments. "
    J.W. (article entier disponible dans L'express n°3186, page 76)
  • Télérama
    Télérama
    2 étoiles
    " Ces talents concertés finissent par faire exister des personnages qu'une fragilité universelle réunit. "
    Frédéric Strauss (article entier disponible dans Télérama n°3263, page 49)

Notes de Prod.

Notes de Tournage...

10 Février 2011 - face à chez

Le comédien français donnera la réplique à et dans le prochain film du cinéaste brésilien , a annoncé la société de production française Wild Bunch. et jouent aussi dans le long métrage.

De l'écrit à l'écran

Le thème de l’amour est au cœur de 360... nous devons tous faire des choix un jour ou l’autre, mais combien d’occasions de tomber amoureux la vie nous offre-t-elle ? Quel chemin faut-il suivre ? doit-on s’engager dans une direction et puis, au tout dernier moment, repartir dans une autre ? Que se passe-t-il si la décision que nous avons prise est remise en question par l’action d’autrui ? Certains de nos actes sont-ils guidés par des intentions louables à l’égard des autres ou plutôt par nos désirs et nos besoins profonds? Comment comprendre la trajectoire qui nous a menés là où nous en sommes aujourd’hui ? Notre vie est-elle le produit d’une série de coïncidences – ou notre parcours est-il tout tracé d’avance ?

Un casting international

Tourné dans le monde entier, 360 réunit un casting international capable de manier à la fois l’anglais, l’allemand viennois, le français, le russe, l’arabe, le slovaque et le portugais du Brésil. Les personnages sont au cœur du récit et chacun de leur parcours est une intrigue à part entière. Mais ce qui les réunit tous, c’est que le spectateur n’a qu’un bref aperçu de leur vie, et qu’il ne sait rien de ces personnages avant ce moment-là capté par la caméra. les choix qu’ils font, qu’elles qu’en soient leurs motivations, leur permet de se racheter d’une manière ou d’une autre. C’est la chance de travailler avec Meirelles qui a poussé les comédiens à incarner des personnages qui ont à la fois une vraie densité, tout en étant peu présents à l’écran.

Décors et style visuel

Le style visuel de 360 est assez sobre car il ne devait pas être trop révélateur sur les personnages, tout en étant suffisamment homogène pour que les différentes histoires donnent le sentiment d’appartenir au même film. Il fallait donc que les décors soient aussi naturels et réalistes que possible. Meirelles est réputé pour son sens visuel qui se manifeste à travers ses mouvements de caméra et l’émotion qui transparaît dans ses films. Il aime se laisser guider par l’instant et par l’environnement dans lequel il tourne. D’ailleurs, dans 360, ses choix artistiques se sont souvent faits de manière instinctive.

Les avis sur le film 360