50/50

    en DVD le 24 Avril 2012
Un film de avec , , , (Etats-Unis)Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H40 mn
Distributeur : Metropolitan Film - Editeur DVD : Metropolitan FilmExport
Sortie à la Vente en DVD le 24 Avril 2012
Sortie en salles le 16 Novembre 2011
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.53 / 5 (85 notes)

Résumé de 50/50

Adam Lerner, 27 ans, mène une existence agréable entre un job qu’il adore et sa petite amie, une jolie artiste. Mais d’intolérables douleurs dans le dos le poussent à consulter, et les médecins découvrent qu’il est atteint d’une forme rare de cancer. Sa vie bascule. Chimiothérapie, consultations et stratégie de survie remplacent les expos d’art et les projets d’avenir.
L’entourage d’Adam n’est pas mieux préparé que lui à cette nouvelle, et chacun réagit à sa façon. Son meilleur ami, Kyle, se sert de la maladie d’Adam pour apitoyer les filles. Son envahissante mère est tellement horrifiée qu’elle n’arrive plus à communiquer avec son fils. Sa petite amie, Rachael, se lance dans une vie sociale de plus en plus frénétique pour essayer d’oublier, et sa thérapeute, qui débute dans le métier, fait de son mieux pour répondre aux besoins de son client…
En luttant contre la maladie, tous vont découvrir que, quelle que soit la forme parfois bizarre qu’ils prennent, l’amitié, l’amour et l’humour sont peut-être les meilleurs des traitements…

Photos de 50/50 (9)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.33 / 4)
Metro 4 étoiles
Positif 3 étoiles
L'Express 3 étoiles
TéléCinéObs 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Studio CinéLive 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Première 2 étoiles
Les Cahiers du Cinéma 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.53 / 5)
19 avis 4 étoiles
26 avis 3 étoiles
21 avis 2 étoiles
19 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Seek and Destroy (2:13)
- Scènes coupées (7:17) - La vie inspire l’art (9:52)
- L’histoire de 50/50 (7:52) -
- Commentaire audio des producteurs Ben Karlin et avec , le scénariste et le réalisateur Jonathan Levin.

Notes de Prod. de 50/50

Autour du film

« T’es un jeu de casino. 50 % de chances, on va voir qui gagne. » Kyle

Certaines nouvelles changent tout. L’existence d’un homme et de ses proches bascule avec le diagnostic d’un cancer. Écrit par celui qui a réellement connu la situation, le film nous entraîne dans un combat pour la vie aussi bouleversant qu’hilarant, qui va changer tous ceux qui y seront associés.

La seule chose à faire

, et se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient sur la série satirique culte américano-britannique « Da Ali G Show ».
et étaient de jeunes auteurs et débutait sa carrière comme producteur associé. Tous trois âgés d’une vingtaine d’années, ils étaient les benjamins de l’équipe et n’ont pas tardé à nouer des liens. se souvient : « Le rythme de la série était infernal. Nous bossions vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Will paraissait chaque jour plus épuisé. Nous ne savions pas qu’il était malade et nous nous moquions de lui. D’ailleurs, Sacha Baron Cohen, la star de la série, était le premier à le vanner là-dessus. Et Will riait avec nous. »

Rire du pire pour offrir le meilleur

Le scénario achevé, les producteurs se sont mis en quête d’un réalisateur capable de transcrire la subtilité des sentiments et le juste mélange d’action, de tragédie et d’humour. Touché par le récit, , réalisateur de Wackness, Prix du public au Festival de Sundance de 2008, a tenté d’entrer directement en contact avec et .

Le tournage

L’action de 50/50 se déroule à Seattle mais le film a été entièrement tourné à Vancouver et dans ses environs. et ont grandi dans la métropole canadienne.
se souvient : « Plus jeunes, nous savions que des tas de films se tournaient ici et nous nous sommes toujours dit qu’un jour notre tour viendrait.

Une remise en cause aux effets surprenants...

joue le rôle d’Adam Lerner et celui de Kyle, son meilleur ami. Le film met aussi en scène , et qui campe la petite amie d’Adam.
déclare : « Je suis tombé totalement sous le charme du casting. Pour chaque personnage, nous avions des acteurs charismatiques et humains. »

Dernières news à propos de 50/50

Réagir sur 50/50