Presse ★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, 7 Jours à la Havane offre un regard instantané de la ville à travers un film de cinéma composé de 7 chapitres, réalisés par 7 réalisateurs internationaux.
Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien ou l'aventure d'un personnage différent et fait résonner l'âme de la ville au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures. A travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, d'autres ont choisi l'immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.
Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d'inscrire leur trame partiellement commune à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s'entremêlent à divers instants de la semaine.

Présenté en Un Certain Regard du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012
Titre original : 7 DÍAS EN LA HABANA (Espagne)
Duree : 2H9 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 06 Février 2013
Sortie en salles le 30 Mai 2012
Année de production : 2012
Présenté en Sélection Officielle, Un Certain Regard au Festival de Cannes le 23 Mai 2012

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de 7 Jours à la Havane

Box-Office 14h : Un démarrage Prometheur

Box-Office 14h : Un démarrage Prometheur

Ça commence bien pour le prequel d'Alien de Ridley Scott, Prometheus, qui ne réalise certes pas un score mirobolant mais s'impose en ce jour de sorties à Paris. Il faut admettre qu'aucune grosse production (si ce n'est peut-être Peace, Love et plus si affinités avec Jennifer Aniston et Paul Rudd, qui malheureusement réalise un score médiocre, avec seulement 3 salles au compteur dans la capitale), c'est donc Les Femmes du Bus 678, mise en lumière du harcèlement que vivent quotidiennement les femmes égyptiennes, qui prend la deuxième place, suivi de 7 Jours à la Havane, hommage de plusieurs réalisateurs à la culture cubaine. (30/05/12) > Suite

En savoir plus sur 7 Jours à la Havane

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making-of> Plus

Notes de Production

El Yuma offre un portrait de la vie nocturne de la Havane et de ses particularités. le temps d’une nuit, un jeune touriste américain nommé Teddy découvre que le charme de la Havane est de l’ordre de la sensation viscérale et abstraite, une fois passé le choc visuel de ses immeubles délabrés et de son rythme indolent. Cette nuit, notre touriste va comprendre ce que Graham Greene voulait dire lorsqu’il a déclaré que la Havane es > Plus

Avis sur 7 Jours à la Havane

    Remonter