Genre : Drame - Durée : 1H27 mn
Sortie en salles le 08 Août 2012 - en VOD/DVD le 09 Janvier 2013
Presse ★★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions: leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d’un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. L’addiction à l’alcool de Javier devient alors une réelle menace…

D’après le roman de Mathias Enard, « Remonter l’Orénoque »
Nationalité : France
Duree : 1H27 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 09 Janvier 2013
Sortie en salles le 08 Août 2012
Année de production : 2012

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur A coeur ouvert

Entretien avec la réalisatrice

En 2008 sortait Un Coeur Simple, votre premier long métrage. Que s’est-il passé depuis ?
, qui était une amie de Béatrice Kaufman (la productrice d’Un Coeur Simple, a voulu me rencontrer après avoir vu le film et comme je n’avais plus de producteur, elle m’a proposé de travailler avec elle et . Parallèlement à notre projet, j’ai écrit le scénario de Des Vents Contraires (roman d’Olivier Adam) avec Jalil Lespert et celui de Le Fil D'Ariane, que j’ai réalisé pour Arte avec la productrice Florence Dormoy (Scarlett Production) ; une expérience jouissive et très enrichissante. C’était important pour moi de passer par la comédie et la télévision avant de me remettre à mon projet cinéma. C’était une bonne mise en forme : comme on dit, le téléfilm est un sprint, alors que le long métrage est une course de fond.

Caractéristiques du DVD

Bonus du DVD :
- Making-of du film (9 min)
- Scènes coupées (6 min)> Plus

Notes de Production

"Javier aime Mila, les singes et la chirurgie cardiaque. Mila aime Javier, vivre libre, et elle aussi la chirurgie cardiaque — cette tension, cette concentration, cette adrénaline-là. Ces deux-là font tout ensemble: l’amour, la fête, de la moto, de la barque au clair de lune, des virées dans les zoos, travailler... A l’hôpital, ils opèrent front contre front, yeux dans les yeux, mains sûres et gestes millimétrés, ils ouvrent les cœu > Plus

Avis sur A coeur ouvert

    Remonter