Genre : Drame - Durée : 1H53 mn
Sortie en salles le 31 Janvier 2007 - en VOD/DVD le 05 Septembre 2007
Presse ★★★
Spectateurs ★★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Jamais deux sans toit

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu’il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n’est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l’affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles…
Titre original : THE PURSUIT OF HAPPYNESS (Etats-Unis)
Duree : 1H53 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 05 Septembre 2007
Sortie en salles le 31 Janvier 2007
Année de production : 2006

Critiques

  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de A la recherche du bonheur

Amanda Seyfried sera la fille de Russell Crowe

Amanda Seyfried sera la fille de Russell Crowe

La starlette américaine retrouvera le Javert des Misérables dans Fathers and Daughters du cinéaste italien Gabriele Muccino (A la recherche du bonheur). (18/10/2013) > Suite
Vince Vaughn en road trip en Europe !

Vince Vaughn en road trip en Europe !

L'acteur américain négocie le premier rôle de Business Trip, film signé par le scénariste d'À la recherche du bonheur, Steve Conrad, selon The Hollywood Reporter. (17/04/2013) > Suite
Will Et Jaden Smith Trouvent Le Bonheur Dans Le Box-office

Will Et Jaden Smith Trouvent Le Bonheur Dans Le Box-office

Le père et le fils, âgé de 8 ans seulement, commencent très fort. Pour leur première collaboration au cinéma, Will Smith et Jaden Smith viennent se caler paisiblement sur la première marche du box-office en récoltant 27 millions de dollars avec A la recherche du bonheur de Gabriele Muccino. (18/12/2006) > Suite

En savoir plus sur A la recherche du bonheur

Mon moment de bonheur... avec Will Smith !

Si je vous dis : Beau, grand et particulièrement drôle ! Et si j’ajoute qu’il est le plus class des Men In Black et le rappeur le plus branché de Bel-Air… Vous avez deviné de qui je parle ? Et bien oui, j’ai eu la chance de rencontrer… lors d’une conférence de presse organisée pour la sortie de A la recherche du bonheur.
Le film est tiré d’une histoire vraie, retraçant la vie de Chris Gardner, représentant de commerce qui a du mal à gagner sa vie, et qui va se battre pour remonter la pente. Plongé dans une grande précarité, il se retrouve à la rue du jour au lendemain, avec son petit garçon de sept ans, interprété par … Le fils de en personne !
Avec sa petite bouille d’amour, le petit prodige risque bien de vite rattraper son papa sur le devant de la scène. Bouleversant et touchant, le duo Smith père et fils, se dévoile devant la caméra avec générosité et sincérité.
L’acteur nous confie quelques petites anecdotes sur le tournage avec son fils… Mais je ne vous en dis pas plus, Will explique tout ça mieux que moi !
Alors si vous avez deux minutes, prenez un siège pour assister à la conférence de presse car en plus des confidences, le champion vous fera sa démonstration de Rubix Cube… Très impressionnant !
Le prince du Hip-hop a bel et bien rangé sa casquette et ses lunettes de soleil pour accomplir sa mission : redonner l’espoir à ceux qui sont perdus dans ce monde de brutes, où les rêves et les ambitions de chacun, ne sont pas pris au sérieux.
lance un message dans la nuit… Alors si vous avez un rêve, ne laissez personne vous décourager. Et si, comme moi, vous êtes à la recherche du bonheur, entrez… Vous avez frappé à la bonne porte !

Montage : Anna Laredo

Caractéristiques du DVD

Bonus
- Commentaires audio du réalisateur
- Une vision italienne du rêve américain
- Père et Fils : à l’écran et en coulisses
- L’homme derrière le film : entretien avec Chris Gardner
- Le rubik’s cube
- Clip musical : "I CAN" > Plus

Notes de Production

3 mai 2005 - Will Smith à la poursuite du bonheur…
Après avoir été un professeur de drague dans Hitch - Expert En Séduction, > Plus

Avis sur A la recherche du bonheur

    Remonter