A la recherche du bonheur

    en DVD le 05 Septembre 2007
Jamais deux sans toit
Un film de avec , ,
Titre original : THE PURSUIT OF HAPPYNESS (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1H58 mn
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar Films France - Editeur DVD : GCTHV
Sortie à la Vente en DVD le 05 Septembre 2007
Sortie Blu-Ray le 05 Septembre 2007
Sortie à la Location en DVD le 22 Août 2007
Sortie en salles le 31 Janvier 2007
Année de production : 2006
Avis spectateurs : 3 étoiles 3.2 / 5 (337 notes)

Résumé de A la recherche du bonheur

Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s’en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu’il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n’est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l’affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles…

Acteurs et Actrices de A la recherche du bonheur

Photos de A la recherche du bonheur (68)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.06 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Première 3 étoiles
Le Journal du Dimanche 3 étoiles
Le Parisien 3 étoiles
Figaroscope 3 étoiles
Metro 3 étoiles
Studio Magazine 2 étoiles
Paris Match 2 étoiles
Le Nouvel Observateur 2 étoiles
CinéLive 2 étoiles
VSD 2 étoiles
Les Inrocks 2 étoiles
Score 2 étoiles
Elle 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Ouest France 1 étoiles
Le Point 1 étoiles
L'express 1 étoiles
Crossroads 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (3.2 / 5)
195 avis 4 étoiles
61 avis 3 étoiles
36 avis 2 étoiles
45 avis 1 étoiles

Mon moment de bonheur... avec Will Smith !

Si je vous dis : Beau, grand et particulièrement drôle ! Et si j’ajoute qu’il est le plus class des Men In Black et le rappeur le plus branché de Bel-Air… Vous avez deviné de qui je parle ? Et bien oui, j’ai eu la chance de rencontrer… lors d’une conférence de presse organisée pour la sortie de A la recherche du bonheur.

Caractéristiques du DVD

Bonus
- Commentaires audio du réalisateur
- Une vision italienne du rêve américain
- Père et Fils : à l’écran et en coulisses
- L’homme derrière le film : entretien avec Chris Gardner
- Le rubik’s cube
- Clip musical : "I CAN"

Notes de Prod. de A la recherche du bonheur

A Propos du tournage...

3 mai 2005 - à la poursuite du bonheur…
Après avoir été un professeur de drague dans Hitch - Expert En Séduction, emploiera tous ses talents d'acteur à incarner le millionnaire américain Chris Gardner dans The Pursuit Of Happyness. Le film sera réalisé par l'italien (Souviens-toi De Moi) et écrit par (scénariste de The Weather Man).

Notes de production

« Ne laisse jamais personne te dire que tu ne peux pas y arriver. Tu as un rêve, tu dois le protéger. Si tu veux quelque chose, bats-toi. »

En 2003, , producteur exécutif de A La Recherche Du Bonheur, a vu à la télévision un reportage du magazine d’actualités « 20/20 » sur Chris Gardner. Il se souvient : « Ma femme et moi sommes tombés sur ce sujet qui racontait comment Chris avait surmonté d’énormes obstacles, notamment le fait de se retrouver à la rue. Le reportage le montrait, revenant des années après dans les toilettes d’une gare, avec son fils, et il racontait comment il lui avait donné son bain dans le lavabo… Notre fils avait un an à l’époque, et ma femme et moi avons été émus aux larmes. Pour moi, cette histoire n’était pas celle d’une réussite sociale, mais celle, bouleversante, de l’amour d’un père pour son fils. J’ai dit à ma femme qu’il fallait que je trouve les droits de cette histoire, que ce serait un rôle formidable pour . »

Transmettre une expérience

L’étape suivante a consisté à transformer un sujet de reportage télévisé de 15 minutes en un long métrage cinéma. explique : « Tout repose sur la découverte du bon scénariste. Heureusement pour nous, nous venions de travailler avec Steven Conrad sur The Weather Man. Quand nous lui avons montré la cassette, il a dit : « Je sais comment en faire un film. Vous devez me laisser le faire. »

A la recherche du réalisateur et des acteurs

Plusieurs réalisateurs s’étaient montrés intéressés après avoir lu le scénario de Conrad, mais et ont insisté pour faire appel à , en dépit du fait qu’il n’avait encore jamais réalisé de film en anglais. Son film Juste Un Baiser avait obtenu le Prix du public au Festival de Sundance en 2002, et sa suite, Souviens-toi De Moi, avec Monica Bellucci, avait été saluée par les critiques du monde entier.

San Francisco en 1980

Le chef décorateur J. Michael Riva confie : « La plus grande difficulté pour moi a été de reconstituer la période à laquelle se déroule l’histoire, le début des années 80, sans que cela semble trop artificiel. Le style années 80 n’est pas particulièrement mémorable dans la culture américaine. C’est une époque difficile à représenter dans n’importe quelle ville, y compris San Francisco, parce que rien n’est vraiment typique visuellement. Nous étions encore ébranlés par le Vietnam. Le pays était fatigué, las. Nos réactions étaient plus innocentes, il y avait une sorte d’inconscience, de léthargie. C’était une époque où un homme sans foyer avec un enfant de cinq ans pouvait tranquillement s’enfoncer… Une des images qui restent de cette époque est celle de Michael Douglas avec plein de cheveux dans « Les rues de San Francisco » à la télévision. Recréer un style moins marqué a été la grande difficulté de ce film. Le mot d’ordre était « imperceptible ». Dans les années 80, tout le monde fumait, la publicité et les affiches étaient naïves, innocentes, les cols de chemise étaient boutonnés, il y avait des voitures en mauvais état, et on jouait Raging Bull au cinéma du coin… Notre travail consistait à injecter dans les images toute ces petites choses qu’on ne remarque pas forcément, plutôt que de choisir une optique très marquée. »

Dernières news à propos de A la recherche du bonheur

Réagir sur A la recherche du bonheur