CommeAuCinema

A Little Closer

Un film de (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1H12 mn
Distributeur : ASC Distribution
Sortie en salles le 25 Juillet 2012
Année de production : 2011
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.27/5 (37 notes)

Résumé du film A Little Closer

Dans un coin perdu de la Virginie, Sheryl se bat entre son travail et l’éducation de ses deux fils, Marc quinze ans et Stephen onze ans. Elle nourrit l’espoir de rencontrer l’amour de sa vie et de ramener à la maison un père pour ses enfants. Marc, quant à lui, meurt d'envie de perdre sa virginité. Son frère Stephen, qui découvre ses premiers émois sexuels, est amoureux de la maitresse d’école. Il cherche aussi à gagner la sympathie d’un groupe d’élèves qui la détestent...

Bande annonce

Galerie Photos ( 6 photos )

  • A Little CloserA Little CloserA Little Closer
  • A Little CloserA Little CloserA Little Closer

Critiques : A Little Closer 1 étoile

  • Studio ciné live
    Studio ciné live
    3 étoiles
    " Un premier long métrage plein de promesses pour Matthew Petock qui accompagne ses personnages dans leurs maladresses et leurs envies d'encore. "
    Christophe Chadefaud (article entier disponible dans StudioCinélive n°40, page 24)
  • Positif
    Positif
    3 étoiles
    " Le film dure à peine une heure et quart et, dès la première séquence où interviennent les deux garçons et une perceuse, la mise en scène accroche l'intérêt. La direction d'acteurs est sensationnelle "
    Y.T (article entier disponible dans Positif n°620, page 51)
  • Le Monde
    Le Monde
    2 étoiles
    " Mais la générosité avec laquelle Matthew Petock filme ses acteurs, la beauté de certaines séquences, les éclats de vérité qui en jaillissent, font oublier ces résidus un peu scolaires de scénario trop bien ficelé.  "
    Isabelle Regnier (article entier disponible dans Monde du 25 juillet 2012)
  • Libération
    Libération
    2 étoiles
    " (…) Matthew Petock n’a d’autre prétention que d’observer avec une retenue honorable quelques tranches de vie caractérisées par la difficulté qu’ont les êtres à communiquer entre eux, y compris lorsque des liens a priori solides les unissent. "
    Gilles Renault (article entier disponible dans Libération du 25 juillet 2012)
  • Première
    Première
    1 étoile
    " Restent quelques belles images du quotidien sudiste filmées avec naturel, ainsi que des acteurs impeccables de simplicité. C'est déjà pas si mal. "
    Sylvestre Picard (article entier disponible dans Première n°425, page 45)

Notes de Prod.

Note d'intention du réalisateur

Ce projet démarra comme quelque chose que je pouvais réellement faire, près du lieu où j'ai grandi, avec des proches amis de l'école de cinéma.
Le budget (ou manque de budget) façonna chaque scène et essentiellement tous les éléments du film, surtout le récit – plus je le réduisais, plus il me semblait possible à réaliser. J'avais vu de nombreux films néoréalistes de la nouvelle vague iranienne, comme le travail d' Abbas Kiarostami, et j'avais aussi été touché par Killer Of Sheep de Charles Burnett, Rat Catcher de Lynne Ramsay et Three Time de Hou Hsiao-hsien. Je souhaitais observer de vrais gens dans leurs situations quotidiennes, et ce qui me semblait le plus important, me concentrer sur les petits moments de la vie.

Entretient avec Matthew Petock

Pouvez-vous nous parler un peu de votre parcours en tant que cinéaste? Comment l'êtes-vous devenu?
J'ai toujours adoré les films, mais ce n'est vraiment à l'université que j'ai réellement attrapé le virus. Un tout nouveau monde s'ouvrait à moi. Je n'avais pas la moindre idée qu'il pouvait exister, et j'en suis tombé amoureux. A Little Closer est le premier long métrage que j'ai écrit et mis en scène, et maintenant je suis en train de travailler sur deux ou trois autres projets.

Les avis sur le film A Little Closer