A travers les branches d'un arbre
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Un terrain vague, la redécouverte d’un père disparu en reportage photographique dans une région lointaine. L’ouverture d’un regard...
Pour redécouvrir son père disparu en reportage dans un pays lointain, Pierre, un homme sans âge, tente un ultime rapprochement. Serré dans sa chemise d’enfant, l’appareil photo de son père au cou, il se rend avec sa soeur Sofia aux abords de la ville, sur un terrain que jadis son père l’emmena photographier.
À travers une voix sur dictaphone et des portraits d'enfants de la guerre, s’ébauche un échange avec ce père par-delà le temps et les distances. Au gré des lieux et des rencontres, Pierre ouvre son regard et rapproche l’Autre au loin, en un jour étiré comme un été.
Nationalité : Suisse
Duree : 1H36 mn
Sortie en salles le 18 Janvier 2012
Année de production : 2010
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur A travers les branches d'un arbre

Notes de Production

J'espère que ce film, dans ses moyens simples, puisse contribuer à soulever au fond de nous une autre conscience pour le reste du monde auquel nous sommes reliés.

Il fallait élargir cette relation au père absent à un niveau plus social, plus communautaire: ouverture à un Autre éloigné dont le visage nous parvient par la presse, au travers des photographies de reportage prises dans des régions en désarroi notamment.
Mai > Plus
Remonter