Adieu Camarades !

Adieu Camarades !

Une série documentaire inédite réalisée par .
Genre : Documentaire - Durée : 6x52 mn
en VOD/DVD le 07 Février 2012
Spectateurs

Résumé du film

Le 28 novembre 1989, à Prague, alors que des centaines de milliers de manifestants occupent pacifiquement les rues depuis deux semaines, une banderole est hissée sur l’immeuble de l’ancienne télévision d’État : « Pologne 10 ans ; Hongrie 10 mois ; Allemagne de l’Est 10 semaines ; Tchécoslovaquie 10 jours ». Bientôt, à Bucarest, on ajoutera : « Roumanie 10 heures ».

Ce timing, c’est celui de la chute du Rideau de fer. C’est celui de la fin du communisme.
C’est le timing de la plus formidable accélération de l’histoire qui ait jamais eu lieu.
C’est aussi le timing de la série documentaire « Adieu Camarades !».

Jusqu’à la dernière minute personne n’avait imaginé l’imminence de cet effrondrement spectaculaire. Jusqu’à aujourd’hui, personne n’avait encore retracé l’aventure de ce soulèvement d’un continent contre le système totalitaire le plus étendu que le monde ait jamais engendré.

Le communisme n’est pas mort de l’extérieur, mais de l’intérieur. Il n’a pas été foudroyé, il a implosé. Il n’a pas été vaincu par les armes, par une invasion des troupes de l’Otan, par le feu des missiles américains, mais par la volonté et la conviction de celles et ceux que le communisme devait rendre heureux

« Adieu Camarades » va suivre la marche de l’histoire à travers des gens ordinaires dont les histoires personnelles sont extraordinaires. Ces histoires personnelles se mêleront, dans un unique et grand récit à celles des figures connues de l’histoire.
Titre original : FAREWELL COMRADES ! (Russie)
Duree : 6x52 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 07 Février 2012
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter