CommeAuCinema

After Earth

    en DVD le 05 Octobre 2013
Un film de avec , (Etats-Unis)
Genre : Science-Fiction, Action, Aventure - Duree : 1H40 mn
Sortie à la Vente en DVD le 05 Octobre 2013
Sortie Blu-Ray le 05 Octobre 2013
Sortie en salles le 05 Juin 2013
Année de production : 2013
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.13/5 (64 notes)

Résumé du film After Earth

Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. Il va explorer des lieux inconnus, affronter les espèces animales qui ont évolué et dominent à présent la planète, et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash.
Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

Bande annonce et vidéos (11 vidéos )

Galerie Photos ( 17 photos )

  • After EarthAfter Earth
  • After EarthAfter EarthAfter Earth
  • After EarthAfter EarthAfter EarthAfter EarthAfter Earth
  • After EarthAfter EarthAfter EarthAfter EarthAfter Earth
  • After EarthAfter Earth

Notes de Prod.

Mille ans après

Le monde... après la Terre

Kitai Raige vit sur Nova Prime, où l’humanité a trouvé refuge. Un jour il deviendra un grand Ranger, comme son père avant lui. Il le doit.
Cypher Raige, le père de Kitai, est le Commandant en chef de l’United Ranger Corps et l’un des plus grands chefs de l’histoire de Nova Prime. C’est lui qui a sauvé les humains de Nova Prime des plus dangereuses créatures extraterrestres de la planète : les Skrel, et leurs abominables créations, les Ursa.

Après la Terre

AFTER EARTH se déroule dans le futur, plus de mille ans après que l’humanité a été forcée d’abandonner la seule planète qu’elle ait jamais connue. incarne Kitai Raige, un jeune homme qui se retrouve naufragé sur Terre, où son vaisseau spatial s’est écrasé. Il déclare : « La Terre a laissé tomber les humains. Il y a eu des tsunamis, l’air, l’eau et la nourriture sont devenus toxiques, et le climat extrême… C’était comme si elle envoyait un message aux humains pour qu’ils s’en aillent, et c’est ce qu’ils ont fait. »

Les seconds rôles

et Zoë Kravitz viennent compéter la distribution du film dans des seconds rôles. interprète Faia Raige, la femme de Cypher Raige et la mère de Kitai. Zoë Kravitz incarne quant à elle Senshi Raige, la fille aînée des Raige.

La Terre version After Earth

L’équipe du film a eu une idée originale pour représenter la Terre ravagée et vidée de ses habitants. explique : « Night s’est dit que comme le film se déroulait 1 000 ans dans le futur, plus rien ne devait indiquer une présence humaine sur Terre. La nature y a repris ses droits, c’est notre planète telle qu’elle serait sans l’intervention de l’homme. Je trouve que cela donne au film une atmosphère inquiétante et que ça crée une impression de vide et de danger. »

Les décors

AFTER EARTH se situant dans un avenir lointain, l’équipe du film a cherché à créer une esthétique propre à la nouvelle planète des humains, Nova Prime. Le producteur exécutif raconte : « Évidemment, lorsqu’on fait un film qui se déroule 1 000 ans dans le futur, il faut tout concevoir dans les moindres détails. Des plus grands décors aux plus petits accessoires, tout a été créé spécialement ; chaque département doit bien réfléchir à ce qui apparaîtra à l’écran et à la manière dont tous les éléments doivent s’imbriquer. »

Les effets visuels

Les 750 plans du film qui ont nécessité des effets visuels ont été supervisés par Jonathan Rothbart et son équipe. Il déclare : « Nous avons pu utiliser des effets très variés sur ce film. Nous avons dû imaginer des créatures interagissant avec divers environnements dans différentes situations. On a des environnements entièrement numériques pour les plans dans l’espace avec la pluie d’astéroïdes. Il a par ailleurs fallu que nous inventions d’autres univers à partir de prises de vues réelles, et enfin nous avons dû transformer l’aspect actuel de la Terre. Cela fait à chaque fois appel à des techniques différentes, ce qui nous a donné l’occasion d’exprimer notre créativité et de nous en donner à cœur joie. »

La caméra Sony 4k

AFTER EARTH est le premier film tourné avec la caméra numérique dernier cri de Sony, la F65 à résolution 4K. Son capteur est de 8K, avec environ 20 millions de pixels au total en 16-bit linéaire de sortie sur fichier RAW. Elle offre une fidélité à l’image filmée supérieure aux autres caméras numériques professionnelles. C’est un système complet qui offre une approche révolutionnaire pour le workflow de production numérique.

Notes de Tournage...

23 Avril 2012 - transforme son fils en action man

La société de production Overbrook Entertainment, pilotée par , s'est octroyé les droits d'une trilogie littéraire jeunesse à paraître, intitulée Boy Nobody. Selon Variety, l'acteur et producteur à l'intention de confier le premier rôle du long métrage à son fils, prénommé Jaden.

Les avis sur le film After Earth