Alexandre le Grand
Genre : Documentaire - Durée : 0H52 mn
en VOD/DVD en Novembre 2011
Spectateurs

Résumé du film

Alexandre le Grand a un statut tout à fait unique au regard de l’histoire. Héros pour les Grecs et les Romains, prophète pour les Arabes, mythe pour les occidentaux. Il a, seul, hellénisé le monde antique jusqu’aux confins de l’Inde en poursuivant sans relâche son ennemi juré Darius, le grand roi des Perses. Mais derrière le fracas perdu de ses grandes batailles que reste-t-il vraiment d’Alexandre ?

Point de départ et épicentre du film : La Macédoine. Ce royaume qui a vu naître Alexandre. La Macédoine est à cette époque un royaume puissant, qui suscite haine et fascination de la part de toutes les cités grecques. Or que savons-nous de ce royaume, de son histoire, de sa supériorité ?

Filmer l’histoire d’Alexandre et de la Macédoine Antique, c’est nécessairement raconter une histoire.

À l’occasion de la grande exposition que le musée du Louvre va consacrer à la Macédoine antique et à ses multiples richesses méconnues, le film propose de mettre en lumière, selon un double enjeu, le grand mythe mondial d’Alexandre le Grand. Ceci à travers la multitude de ses représentations et les traces archéologiques, culturelles et artistiques de son royaume, la Macédoine. Mais aussi et d’une manière tout à fait nouvelle, de lui donner une voix aujourd’hui, un écho contemporain, une proximité, une incarnation, pour tenter d’appréhender son univers, et les moteurs les plus intimes de son incroyable quête.
Nationalité : France
Duree : 0H52 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD en Novembre 2011
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Actu à propos de Alexandre le Grand

Leonardo DiCaprio, agent de la CIA pour Robert de Niro

Leonardo DiCaprio, agent de la CIA pour Robert de Niro

Après ALEXANDRE LE GRAND de Baz Luhrmann et THE AVIATOR, Leonardo Di Caprio incarnera un agent de la CIA ...(22/11/2002) > Suite
Remonter