Amanda Knox

Amanda Knox

Un film de Rod Blackhurst,
Genre : Documentaire - Durée : 1h32 mn

Résumé du film

Était-elle une psychopathe de sang-froid qui a brutalement assassiné son colocataire ou une étudiante étrangère naïve piégée dans un cauchemar sans fin ? Le documentaire Original Netflix Amanda Knox, réalisé par Rod Blackhurst et et produit par Mette Heide, explore l’affaire criminelle qui a fait les gros titres des unes du monde entier.

Deux fois condamnée et deux fois acquittée par les tribunaux italiens du meurtre brutal de sa colocataire britannique Meredith Kercher, Amanda Knox a été l'objet de spéculations venant du monde entier. L'attention continue des médias depuis dix ans ont alimenté la fascination du public au fil des rebondissements.

Dans un monde qui reste fortement divisé sur les conclusions juridiques, Amanda Knox va au-delà de la question de la culpabilité ou de l'innocence et jette un nouvel éclairage sur les événements et les circonstances de ces neuf dernières années. Avec un accès inédits aux personnes impliquées et à des documents d'archives exclusifs, le film voyage entre passé et présent, pour étudier l'affaire de l'intérieur lors d’interviews avec Amanda Knox, son ancien co-défendeur et ex-petit ami Raffaele Sollecito, le procureur italien Giuliano Mignini et la journaliste du Daily Mail, Nick Pisa.

Alors que l’appétit pour les faits divers indécents et haletants ne cesse de grandir, quel rôle jouons-nous tous dans la perpétuation et la création d’histoires sensationnelles et toutes prêtes pour les unes de magazines?
Amanda Knox est une histoire humaine qui va au-delà des gros titres de journaux pour examiner la relation souvent tendue entre la tragédie d’un crime réel, la justice et "l’infotainment".
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1h32 mn
Année de production : 2016
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter