Amelia

    en DVD le 15 Septembre 2010
Un film de avec , ,
Titre original : AMELIA (Etats-Unis)
Genre : Biopic, Drame - Duree : 1H51 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 15 Septembre 2010
Sortie en salles le 14 Avril 2010
Année de production : 2009
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.19 / 5 (96 notes)

Résumé de Amelia

L’Américaine Amelia Earhart fut une pionnière de l’aviation et une femme d’exception. Première femme à traverser l’Atlantique en avion, elle fut l’une des personnalités les plus célèbres et les plus admirées de son temps. Même une fois devenue une icône, Amelia ne renonça ni à son amour du danger ni à son esprit d’indépendance. Elle fut une source d’inspiration pour tous, y compris pour la Première Dame américaine, Eleanor Roosevelt, et pour les hommes de sa vie : son mari, George P. Putnam, magnat de l’édition qui géra sa carrière et orchestra sa gloire, et son ami et amant, le pilote Gene Vidal.
Lors de l’été 1937, Amelia se lança dans son pari le plus fou : un vol en solitaire autour du monde, dont elle savait que l’issue, quelle qu’elle soit, la ferait entrer dans l’Histoire…

Photos de Amelia (27)

Critiques

Moyenne : 1 étoiles (1.22 / 4)
Le Monde 2 étoiles
Figaroscope 2 étoiles
Première 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Métro 1 étoiles
Studio CinéLive 1 étoiles
Les inrocks 1 étoiles
Le Parisien 1 étoiles
TéléCinéObs 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.19 / 5)
14 avis 4 étoiles
16 avis 3 étoiles
40 avis 2 étoiles
26 avis 1 étoiles

Notes de Prod. de Amelia

Sur le tournage d'Amelia

Le 23 Avril 2008 - Virginia Madsen aux côtés d'Hilary Swank et Richard Gere
Virginia Madsen rejoint le casting du film de Mira Nair, Amelia, un biopic qui retrace la vie de la célèbre aviatrice disparue au-dessus du Pacifique en 1937 alors qu'elle tentait de réaliser un tour du monde.
Incarnée par Hilary Swank, Amelia Earheart est la première femme à avoir réussi la traversée de l'Atlantique en 1928. Elle a entretenu une relation tumultueuse avec George Putnam, joué par Richard Gere. Cet éditeur a eu pour première femme une certaine Dorothy Binney, dont le rôle a été attribué à Virginia Madsen.

Amelia : Notes de production

Amelia Earhart fut une pionnière de l’aviation, une visionnaire, une femme hors du commun qui mena une vie extraordinaire. Voici l’histoire vraie d’une femme qui sut, par ses rêves et son audace, gagner le cœur de tous ceux qui, à travers le monde, ont découvert son fascinant destin.

L'esprit d'Amelia

Amelia Earhart est devenue une célébrité internationale grâce à ses exploits aéronautiques qui ont fait les gros titres des journaux, mais aussi par sa personnalité même. Son courage, son intelligence, son optimisme, son sang-froid et sa ténacité sans faille ont défini une nouvelle image de la femme américaine à une époque où le pays sortait tout juste de la Grande Dépression.

Les amours d'Amelia

&
Le monde entier était amoureux d’Amelia Earhart, mais ses relations avec deux hommes en particulier ont été déterminantes pour sa carrière et sa célébrité. Le premier a été l’homme qui l’a aidée à forger son image publique et est devenu son mari : George Palmer Putnam. Petit-fils de George Palmer Putnam, le fondateur de la célèbre maison d’édition G.P. Putnam’s Sons, George a mené sa propre vie d’aventure avant de rencontrer Amelia Earhart.

A bord de l'Electra avec Amelia

Un des personnages principaux du film n’est pas fait de chair et de sang, mais de métal. Il s’agit du troisième grand amour d’Amelia, son célèbre avion bimoteur argent et orange, le Lockheed L-10 Electra à bord duquel elle a finalement disparu au-dessus du Pacifique. Conçu par Hal Hibbard, cet avion longue distance au design novateur a effectué son premier vol en 1934 et est vite devenu un des fleurons de l’industrie aéronautique naissante.

Amelie, au sol comme en vol

Pour l’univers visuel du film, s’est inspirée de ce qui faisait vibrer Amelia : l’élégance, l’esprit d’aventure, et plus que tout, la nature et ses grands espaces. La réalisatrice raconte : « Amelia aimait profondément la nature, les éléments, le ciel et l’océan, et ces mêmes éléments ont fini par l’avaler. Je voulais donc utiliser les paysages pour montrer ce qui l’attirait le plus dans le monde, et nous y sommes parvenus en tournant en Afrique du Sud, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve. »

Amelia Earhart : éléments biographiques

24 juillet 1897 – Naissance d’Amelia Earhart à Atchison, dans le Kansas. Son père était un avocat et un inventeur, mais aussi un alcoolique. Sa mère est la première femme à avoir gravi le sommet de Pike’s Peak dans le Colorado.

3 janvier 1921 – Quelques mois après que les femmes américaines ont obtenu le droit de vote, Amelia commence à prendre des cours de pilotage avec la femme pilote Neta Snook.

Dernières news à propos de Amelia

Réagir sur Amelia