American Pie : 10 ans après

    en DVD le 02 Octobre 2012
Un film de et avec , , , , , , , , ,
Titre original : AMERICAN REUNION (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H40 mn
Sortie à la Vente en DVD le 02 Octobre 2012
Sortie Blu-Ray le 02 Octobre 2012
Sortie en salles le 02 Mai 2012
Année de production : 2012
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.65 / 5 (85 notes)

Résumé de American Pie : 10 ans après

Comme le temps passe… Souvenez-vous de cette année 1999 où quatre lycéens d’une petite ville du Michigan décidèrent d’en finir avec… leur virginité. Quête héroïque, burlesque, inoubliable…
Une décennie plus tard, Jim () et Michelle () sont mariés, Kevin (Thomas Ian Nicholson) et Vicky () sont séparés, Oz () et Heather () se sont éloignés à contrecœur, tandis que Finch () soupire encore après… l’extravagante mère de Stifler (). Quant à Stifler (), rien ne le changera jamais.
Amis d’hier, amis de toujours, ces jeunes hommes attendaient depuis longtemps de pouvoir se réunir le temps d’un week-end pour se remémorer leurs exploits d’antan et y puiser de nouvelles inspirations.
Que la fête commence, l’heure du checkup hormonal a sonné…

Acteurs et Actrices de American Pie : 10 ans après

Photos de American Pie : 10 ans après (22)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (1.64 / 4)
Elle 3 étoiles
VSD 2 étoiles
Metro 2 étoiles
Première 2 étoiles
Télé 7 Jours 2 étoiles
20 Minutes 2 étoiles
Les Fiches du Cinéma 1 étoiles
Studio CinéLive 1 étoiles
Le Monde 1 étoiles
Télérama 1 étoiles
Le Nouvel Observateur 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.65 / 5)
27 avis 4 étoiles
18 avis 3 étoiles
23 avis 2 étoiles
17 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Bonus DVD :
- Scènes coupées
- Bêtisier

Bonus Blu-Ray :
- Scènes version longue
- Prises alternatives
- Réunis pour « American Pie : Réunion » : la série redémarre
- Le meilleur de Biggs : un moment avec Jason B.
- Bronzage au lac
- Danse avec Oz
- Gonades-iateurs américains : la scène de la bagarre
- Le père de Jim
- Aïe ! Mes couilles !
- L‟album de promo d‟American Pie : Réunion
- Commentaire sur le film avec les coréalisateurs et coscénaristes et

Notes de Prod. de American Pie : 10 ans après

Notes de Tournage...

19 Février 2010 - American Pie, on remet ça ?!

Mais où s'arrêteront-ils ?? Pas ici on dirait. Avec trois opus ciné et une pléthore en direct-to-DVD, les coupables de la saga American Pie ont envie de remettre le couvert... Pour une sortie prévue sur grand écran s'il vous plaît... Pourquoi pas dans le courant de l'année, tant qu'on y est ? Rappelons cependant qu'on en parlait déjà l'année dernière...

Des fans aux commandes

Les producteurs , et accompagnent fidèlement la saga comique American Pie depuis ses débuts, et étaient décidés à la conclure en beauté avec un chapitre «adulte». «Au cours des six dernières années, je suis allé régulièrement proposer à Universal de nouvelles idées», dit Moore. «Finalement, celle d’une grande réunion des protagonistes a pris corps, et le projet a reçu le feu vert du studio.»

Le Casting

Le casting fut un jeu d’enfant, chacun se disant prêt pour une nouvelle aventure. «Ils étaient attachés à leurs personnages, et décidés à se donner à fond», explique Hurwitz. «C’est en fans que nous avons écrit ce film, tout en tirant un maximum d’idées de nos acteurs.» retrouve donc Jim, le cavaleur impénitent, et fait aussi fonction de producteur exécutif. «Jason vous donne de nouvelles options à chaque prise, et ne recule devant aucune outrance pour faire rire», commente Hurwitz. «Je suis allé plus loin que jamais avec ce film», confirme Biggs. «On nous a accordé ce luxe, qui nous interdisait de tomber dans le salace gratuit. Tous les personnages de nos films ont du cœur. Pour ma part, je me suis mis littéralement à nu, et je ne vois pas comment me surpasser… sauf à faire un porno.» interprète la sensuelle Michelle, mariée à Jim, avec qui elle a un fils. «Dans le premier film, son personnage était très mince», constate Hurwitz. «La poursuite de la franchise a permis à Alyson de l’étoffer.» Entre-temps, l’actrice est devenue une star du petit écran grâce à sa série CBS. «Elle a un timing formidable et un regard très expressif qui en dit long», explique Schlossberg. «Michelle a grandi», observe la comédienne, «et mon problème était qu’elle garde un petit «grain» sans avoir l’air d’une ado retardée. Jon et Hayden ont tricoté un scénario si habile qu’il m’a été facile de concilier exubérance et maturité.»

Décors et Costumes

Les scénaristes/réalisateurs n’eurent qu’à se congratuler de leur équipe, à commencer par le chef opérateur Daryn Okada (Harold & Kumar 2 et 3) : «Daryn est tellement doué que nous n’aurions pu nous passer de lui. William Arnold et son équipe déco ont également fait des prouesses.» Arnold commença par visionner les DVD des trois premiers American Pie, et rechercher des photos et dessins des décors de la série. «Nous voulions que les décors du film dégagent une ambiance familière aux fans, et stimulante pour les novices.» Alors que le premier film avait été tourné en Californie, celui-ci se déroule dans le Michigan et fut tourné… à Atlanta. Les intérieurs furent réalisés en studio, dans une esthétique proche du premier film. Privés des dessins originaux, les décorateurs travaillèrent à partir de captures d’écran des DVD. Très inspirés par la création du délirant boudoir de la mère de Stifler, ils optèrent pour un look jeune fille rangée en créant la chambre de Kara : un monde d’innocence que bouleversera son week-end avec Jim. La fameuse réunion, tournée à grande échelle, fut réalisée dans un lycée local, décoré et éclairé dans un style plus «adulte» que le premier film.

Dernières news à propos de American Pie : 10 ans après

  • Box-office France : les Avengers toujours en forme

    Box-office France : les Avengers toujours en forme

    Les superhéros de Avengers continuent d'engranger les entrées et creusent l'écart devant American Pie : 10 ans après et Le prénom. (10/05/2012) > Suite
  • Box-Office 14h : Des retrouvailles face à la crise

    Box-Office 14h : Des retrouvailles face à la crise

    Quitte à choisir entre une réunion d'anciens élèves proches de l'obsession sexuelle et une plongée au cœur de la crise, les parisiens n'ont pas vraiment tranché. Bien que Margin Call, avec son casting cinq étoiles, réalise un beau score compte tenu de son nombre de copies, c'est la bande de potes d'American Pie : 10 ans après qui attire le plus monde en ce mercredi de sortie. En troisième position, petite surprise avec le film d'épouvante La Cabane Dans Les Bois. (02/05/12) > Suite

Réagir sur American Pie : 10 ans après