Amnésie - L'énigme James Brighton
Genre : Drame - Durée : 1h30 mn
en VOD/DVD le 15 Mars 2007
Spectateurs

Résumé du film

Inspiré d’un fait divers, Amnésie – L’énigme James Brighton raconte l’histoire d’un Américain trouvé nu et amnésique dans un stationnement désaffecté du Vieux-Montréal en 1998. Il croit s’appeler James Brighton, mais la seule chose dont il est certain, c’est d’être gay. Après trois mois de couverture médiatique suscitée par l’organisme S.O.S. Gay qui l’héberge, James sombre dans la mélancolie. Jusqu’à ce que, soudain, il soit arrêté et accusé d’usurpation d’identité, après que son frère, ministre pentecôtiste du Tennessee, l’ait identifié suite à un reportage. James est-il un imposteur ?
Qu’est-il arrivé à ce jeune Américain en quête de liberté? C’est ce que Sylvie, une étudiante en criminologie fascinée par l’histoire de l’amnésique essaie de découvrir un an plus tard, tout en questionnant sa propre identité.
Nationalité : Canada
Duree : 1h30 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 15 Mars 2007
Année de production : 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur Amnésie - L'énigme James Brighton

Notes de Production

Fin 1998, un fait divers retenait l’attention pendant plusieurs mois au Canada. Un jeune homme était retrouvé sans mémoire, nu, dans une ruelle du Vieux Montréal, non loin du Palais des Congrès où se déroulait cette nuit-là une rave gay, le Black & Blue. L’homme n’avait aucune notion de qui il était, ni de comment il avait abouti là. Examiné par les médecins, il ne semblait pas avoir été drogué, ni souffrir de schizophrénie ou autre trouble de comportement. > Plus
Remonter