Anges et Démons

    en DVD le 13 Novembre 2009
Un film de avec , ,
Titre original : ANGELS AND DEMONS (Etats-Unis)
Genre : Thriller, Drame - Duree : 2H10 mn
Sortie à la Vente en DVD le 13 Novembre 2009
Sortie Blu-Ray le 13 Novembre 2009
Sortie en salles le 13 Mai 2009
Année de production : 2008
Avis spectateurs : 3 étoiles 2.79 / 5 (175 notes)

Résumé de Anges et Démons

Après le phénoménal succès du Da Vinci Code, la même équipe revient avec un film très attendu, Anges et démons, tiré du best-seller de Dan Brown. reprend son rôle de Robert Langdon, l'expert en religion d'Harvard, qui découvre une nouvelle fois que des forces aux racines anciennes ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour atteindre leurs buts.

Lorsque Langdon met en évidence la résurgence d'une ancienne société secrète (les Illuminati, la plus puissante des organisations secrètes de l'histoire de l'humanité), il met également à jour une menace mortelle pour l'existence de son ennemi juré : l'Église catholique.

Lorsqu'il apprend que les Illuminati ont armé une inéluctable bombe à retardement, Langdon se rend à Rome, où il s'allie à Vittoria Vetra, une superbe et mystérieuse scientifique italienne. S'embarquant dans une chasse haletante et pleine d'action à travers des cryptes scellées, des catacombes dangereuses, des cathédrales désertées et même le coffre-fort le plus secret du monde, Langdon et Vetra suivront une piste remontant à 400 ans de symboles anciens qui constituent le seul espoir de survie du Vatican.
Film adapté du roman de Dan Brown, préquel du film Da Vinci Code

Acteurs et Actrices de Anges et Démons

Photos de Anges et Démons (28)

Critiques

Moyenne : 2 étoiles (2.06 / 4)
Comme au Cinema 3 étoiles
Figaroscope 4 étoiles
20 Minutes 3 étoiles
Metro 3 étoiles
A Nous Paris 3 étoiles
Le Point 2 étoiles
L'Express 2 étoiles
Le Monde 2 étoiles
Télérama 2 étoiles
Positif 2 étoiles
Ouest France 2 étoiles
Le Journal du Dimanche 2 étoiles
Paris Match 2 étoiles
Télé7Jours 1 étoiles
Les Inrocks 1 étoiles
Libération 1 étoiles
Mad Movies 1 étoiles

Voir en détail

Avis des Spectateurs

Moyenne : 3 étoiles (2.79 / 5)
73 avis 4 étoiles
27 avis 3 étoiles
41 avis 2 étoiles
34 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Dvd

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 2.40
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais

Bonus :
- Les deux versions du film : la version cinéma et la version longue
- Films-annonces

Blu-ray

Image : Master numérique Haute définition 1920 x 1080P - 16/9 – Format 2.40
Son : DTS-HD Ma 5.1 Anglais, Français, Allemand
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe, Néerlandais, Arabe, Turc

Bonus :
- Les deux versions du film : la version cinéma et la version longue
- Films-annonces
- L'histoire complète
- L'écriture d'Anges et Démons
- Accès cinéchat
- Accès Bd-livre
- Le chemin de l'illumination : suivez le chemin de Robert Langdon à travers Rome et découvrez les secrets cachés des Illuminati.
- 5 documentaires :
. Rome ne s'est pas construite en un jour
. Des personnages en quête de vérité
. CERN : repousser les frontières du savoir
. Les accessoires
. Un ambigramme

Notes de Prod. de Anges et Démons

Nos impressions sur le film

Anges et Démons : un bon cru signé

se serait-il planté de titre ? Oubliez « Anges et Démons », car « la » vraie question que pose par le film est « Anges ou démons ? »

Si l’opposition très manichéenne Vatican / Illuminati est claire dès le début, les lignes de séparation entre ces deux entités se brouillent progressivement pour converger vers un retournement final de situation sous forme de point d’interrogation : la science est-elle une menace contre l’Eglise ou l’Eglise une menace contre elle-même ? Qui sont les anges, qui sont les démons ?

Notes de Tournage...

Le 17 Juin 2008 - Le Vatican n'aime pas les Anges

Le Vatican a annoncé lundi qu’il avait interdit aux producteurs d’Anges Et Démons de tourner dans les églises de Rome.

Et, oui, c’est pas des rigolos au Vatican, faut pas les embêter ! Alors, quand on leur parle de Dan Brown (écrivain de Da Vinci Code et Anges Et Démons), ils se braquent un peu les religieux. En effet, ils n’ont pas vraiment apprécié l’idée que Jésus se soit marié ou encore la description de Brown de l’Opus Deï (le mouvement catholique ultra-conservateur) sous la forme d’une secte meurtrière.

Quelques repères ...

Anges Et Démons s’ouvre sur la mort du pape et sur le conclave, un rituel ancien durant lequel le Collège des cardinaux doit élire le nouveau Saint-Père. Parmi eux se trouvent les preferiti, les cardinaux les plus susceptibles d’être élus pape. Le conclave est connu pour se dérouler dans le plus grand secret, les cardinaux étant enfermés dans la chapelle Sixtine pendant toute sa durée. Ils communiquent les résultats de leurs scrutins successifs sous la forme de nuages de fumée. Une fumée noire indique qu’une majorité des deux-tiers n’a pas été atteinte, et une fumée blanche (accompagnée depuis peu de cloches), indique qu’une majorité de plus des deux-tiers a été atteinte et qu’un nouveau pape a été élu.

Les personnages

Dans Anges Et Démons, est entouré de certains des plus grands acteurs mondiaux. Le producteur note : « Nous voulions absolument réunir un casting international afin d’étendre la portée du film et de le rendre accessible dans tous les pays du monde. Aux côtés de , nous avons pris les meilleurs, ceux dont la présence et le talent apportent quelque chose sur le plan artistique, et dans la plupart des cas, ceux que nous avons choisis en premier ont tous accepté. »

Tous les univers d'une énigme

Le CERN

L’intrigue d’Anges Et Démons débute au CERN, le laboratoire de physique des particules de Genève. raconte : « Les recherches menées par le CERN sont vraiment très excitantes. Ce qui est fantastique, c’est que Dan Brown a écrit ce roman il y a dix ans, et maintenant le CERN est aux informations, et tout le monde parle des expériences qui y sont menées. Cela montre à quel point c’est un visionnaire. »

Dernières news à propos de Anges et Démons

  • The Dark Tower : La Warner donnera-t-elle son feu vert ?

    The Dark Tower : La Warner donnera-t-elle son feu vert ?

    Adapté du roman éponyme de Stephen King par le scénariste Akiva Goldsman (Anges et démons), le film The Dark Tower est en attente du feu vert de la Warner, qui devrait arriver dans les prochains jours (ou pas), révèle le site spécialisé Deadline. (03/08/2012) > Suite
  • Ron Howard lâche l'adaptation du Symbole Perdu de Dan Brown

    Ron Howard lâche l'adaptation du Symbole Perdu de Dan Brown

    Lassé des aventures du symbologiste Robert Langdon, Ron Howard ne dirigera pas l'adaptation grand écran du roman Le Symbole perdu de Dan Brown, révèle Deadline.com. Le cinéaste avait mis en scène Tom Hanks sous les traits du personnage spécialiste de l'ésotérique dans Da Vinci Code (2006) et Anges et démons (2009). > Suite
  • Javier Bardem aurait accepté le premier rôle de La Tour sombre

    Javier Bardem aurait accepté le premier rôle de La Tour sombre

    L'acteur espagnol Javier Bardem finaliserait l'accord avec Universal Pictures pour endosser le rôle principal de l'adaptation cinématographique et télévisuelle de la saga fleuve La Tour sombre de Stephen King, annonce Deadline.com. Le comédien débuterait le tournage en septembre prochain sous la direction de Ron Howard (Anges et démons). > Suite
  • John Goodman dans le prochain film de Stephen Daldry

    John Goodman dans le prochain film de Stephen Daldry

    L'acteur américain John Goodman (Dans la brume électrique, Treme) donnera la réplique à Sandra Bullock (The Blind Side) et Tom Hanks (Anges et démons) dans le prochain long métrage de Stephen Daldry (The Reader), révèle The Hollywood Reporter. Le film s'inspirera du best-seller Extrêmement fort et incroyablement prèsde Jonathan Safran Foer. > Suite
  • Javier Bardem dans La Tour sombre de Ron Howard ?

    Javier Bardem dans La Tour sombre de Ron Howard ?

    Le comédien espagnol Javier Bardem (Biutiful) serait le principal candidat au rôle principal de l'adaptation cinématographique et télévisuelle des romans La Tour sombre de Stephen King, révèle le quotidien le New York Post. Ron Howard (Anges et démons) mettra en scène ce western futuriste et mystique d'après un scénario d'Akiva Goldsman (Da Vinci Code, Je suis une légende). > Suite

Réagir sur Anges et Démons