Genre : Policier - Durée : 1H44 mn
Sortie en salles le 22 Août 2012 - en VOD/DVD le 22 Janvier 2013
Presse ★★★★
Spectateurs ★★★
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Résumé

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l'appel du danger... Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L'enquête va les conduire sur les traces d'un mystérieux savant qui détient le secret de l'éternelle jeunesse...

D’après Agatha Christie, «The case of the missing lady» in «Partners in crime»
Nationalité : France
Duree : 1H44 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 22 Janvier 2013
Sortie en salles le 22 Août 2012
Année de production : 2011

Casting

André Dussollier
Belisaire Beresford
Catherine Frot
Prudence Beresford
Linh-Dan Pham
Marie Van Dinh
Nicolas Marié
Docteur Nicolas Roscoff

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★

Actu à propos de Associés contre le crime

Box-office 14h : Les action men d'Expendables reviennent en force

Box-office 14h : Les action men d'Expendables reviennent en force

Les vétérans de la castagne d'Expendables 2 : unité spéciale ont toujours la niaque et éclipsent les comédie françaises Associés contre le crime et Du vent dans mes mollets. (22/08/2012) > Suite

En savoir plus sur Associés contre le crime

Le Bonheur dans le crime

Voici, , le troisième volet des aventures du couple Beresford, après Mon Petit Doigt M'A Dit et Le Crime Est Notre Affaire. Quelle en est la source ?
Lorsque je m’étais attaqué à Mon Petit Doigt M'A Dit j’avais dû expliquer alors, que plus qu’un film policier, je cherchais à signer un film d’atmosphère, à raconter une histoire complexe à dimension fantasmatique, avec des personnages parfois très noirs derrière une apparence paisible. Les deux premiers volets des aventures de Prudence et Bélisaire Beresford avaient eu du succès. J’ai relu les nouvelles qu’Agatha Christie a consacrées aux Beresford, en cherchant si l’une d’entre elles nous permettait de renouer avec ces personnages tout en nous offrant la liberté de nous renouveler. «L’Affaire de la femme disparue» était un bon point de départ pour cela. C’est une nouvelle qui appartient au cycle des Beresford où Agatha Christie s’est amusée à parodier la manière de différents auteurs policiers Conan Doyle, Chesterton, etc. Mais il ne s’agit pas seulement de pastiche. Il y a chez les auteurs abondants comme Simenon, Kipling, Agatha Christie, dont le fonds est si riche, des parties de l’œuvre très différentes de ce qui caractérise l’essentiel de leur production. Chez Simenon, ce sont les allègres récits du «Petit Docteur», bien loin de l’atmosphère «simenonienne». Chez Kipling, ce sont ses fameux «récits» fantastiques qui ont ébloui Borgès ; chez Agatha Christie, c’est tout un ensemble de nouvelles absolument loufoques, «barrées» comme on dit maintenant où le grotesque se mêle au fantastique, à la comédie sentimentale, au gothique, au suspens, aux scènes d’effroi. Et c’est ce mélange des genres qui nous a retenu pour composer cette fable, cette fantaisie policière qu’est ASSOCIÉS CONTRE LE CRIME…, où tout est permis, à condition de ne jamais abandonner notre gaieté.

Caractéristiques du DVD

Bonus :
- Making Of> Plus

Notes de Production

Agatha Christie écrit je ne sais plus où, à propos d’un de ses divins meurtres, que les rois et les clochards sont les seuls véritables excentriques, car personne, au dessus d’eux, ne peut les forcer à respecter les usages.

Agatha aurait adoré > Plus

Avis sur Associés contre le crime

    Remonter