Atlantide, l'Empire perdu
Film à partir de 8/10 ans
Genres : Jeunesse, Action - Durée : 1H35 mn
Sortie en salles le 28 Novembre 2001 - en VOD/DVD le 15 Mai 2002
Spectateurs

Résumé du film

Comme jadis son grand-père explorateur, Milo Thatch, un jeune cartographe inexpérimenté, rêve de découvrir l'Atlantide et consacre l'essentiel de son temps à la recherche de la clé de la légende. Tout bascule le jour où un millionnaire excentrique, Preston B. Whitmore, lui confie un mystérieux manuscrit révélant l'emplacement de la Cité que Milo, seul, peut décrypter. L'Atlantide est peut-être à sa portée… Grâce au financement de Whitmore, il se joint à une équipe d'audacieux explorateurs pour partir à la recherche de l'Atlantide. Malgré les mille dangers qui les menacent, ils parviennent à atteindre la Cité mythique. Ce qu'il découvriront changera leur existence pour toujours…
Nationalité : Etats-Unis
Duree : 1H35 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 15 Mai 2002
Sortie en salles le 28 Novembre 2001
Année de production : 2001
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

En savoir plus sur Atlantide, l'Empire perdu

Caractéristiques du DVD

Blu-Ray
Format : 2,35 – 16:9 /// Sous-titres en anglais et français
Langues : anglais en 5.1 DTS-HD master audio et français en 5.1, français DTS-HD haute résolution

Bonus :
- 4 scènes coupées : « Le prologue viking », « Les chauves-souris calamars », « Les baleines » et « La créature » - 2 scènes coupées présentées par le producteur Don Hahn, et les réalisateurs Kirk Wise et Gary Trousdale : « Platon le rat / Milo rencontre Helga » ; « Le géant de pierre »
- Mini reportage : « La leçon d’atlante de Marc Okrand »> Plus

Notes de Production

L'idée d'un film sur l'Atlantide remonte à 1992, lorsque le studio commença à développer en interne un projet sur cette légende. A l'automne 1996, après avoir achevé Le Bossu De Notre-dame, Hahn, Wise et Trousdale eurent envie d'un film d'animation dans l'esprit des films d'aventures traditionnels Disney, comme > Plus
Remonter