Au nom du fils
Genre : Comedie Dramatique - Durée : 1H20 mn
Sortie en salles le 07 Mai 2014
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Une comédie noire 100% belge.

Elisabeth est une catholique convaincue. Mère de famille et épouse aimante, elle met sa foi au service des autres en animant sur Radio espoir chrétien une émission de dialogue pour auditeurs en perte de repères.
A la demande du diocèse, elle accueille chez elle le Père Achille qui fera dorénavant partie de la famille. Ce qu’elle croit être une vie idyllique va très vite tourner au cauchemar. Son mari meurt d’un accident de chasse lors d’un exercice d’entrainement d’un genre assez particulier et elle découvre que son fils de 14 ans est victime du Père Achille.
Confrontée de plein fouet à la réalité de la vie mais surtout au silence et au déni de l’Eglise, elle perd tout sens de la charité chrétienne. Adoptant la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, elle se lance dans une folle croisade vengeresse.

Les tontons flingueurs sous le soleil de Satan.
Nationalité : Canada
Duree : 1H20 mn
Sortie en salles le 07 Mai 2014
Année de production : 2011
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Bande-annonce

Critiques

  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★★
  • ★★★
  • ★★★
  • ★★★

En savoir plus sur Au nom du fils

Notes de Production

Pouvez-vous nous expliquer la genèse du projet. Pourquoi cette histoire ?
J'ai été interpellé par la succession de scandales qui ont secoué l'Eglise en Belgique. Même si les média en ont parlé, j'avais l'impression d'une omerta: un silence du monde religieux, un silence judiciaire, sans remise en question. Je n'ai pas la foi et ça m'intéressait de découvrir le phénomène, d'aller fouiller dans les magazines et les citations bibliq > Plus
Remonter