Au pays des deux soleils
- Durée : 1H30 mn
Spectateurs

Résumé du film

Il était une fois... quatre mots si familiers qui font dresser l’oreille, pour mieux éveiller l’ensemble des sens et alimenter les rêves les plus fous. Quatre mots prometteurs d’une histoire fantastique, d’une multitude de rebondissements, de tremplins oniriques et de scènes romantiques... Inutile de dire que Au pays des deux soleils tient ses promesses...

Il était une fois donc des enfants français et libanais qui se rencontrèrent au pays des deux soleils. Ce film en est le récit. Un de ces documentaires réjouissant, galvanisant même.
Il témoigne des deux ans de travail accomplis par des artistes, des enseignantes et des enfants âgés de huit à onze ans et nous présente toutes les étapes et les épreuves que les enfants et équipes ont franchies et surmontées. De l’invention de l’histoire jusqu’à l’ultime stade : la scène ! Un spectacle, joué, dansé et conté par ces mêmes enfants, sur les planches de la Chapelle des Pénitents Blancs à Avignon devant 1200 spectateurs et par les enfants libanais pour 3000 personnes. Quel parcours !
Nationalité : France
Duree : 1H30 mn
Année de production : 2010
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous
Remonter