Au secours, j'ai 30 ans
Presse
Spectateurs

Résumé du film

Une comédie savamment dosée entre humour et gravité

KATHY, TARA et YANN ont passé toute leur enfance ensemble dans l'île de Groix. A 18 ans, ils débarquent à Paris pour tenter leur chance, se jurant de ne jamais se quitter et de toujours se serrer les coudes. Douze ans plus tard, le bilan est mitigé.

Si YANN, lui, est heureux en ménage avec ALFREDO et s'éclate dans son boulot d'attaché de presse, les deux filles, elles, ont des vies sentimentales désastreuses.
Peu sûre d'elle et complexée, TARA se dévoue entièrement à son THOMAS, petit prof égocentrique et mesquin, et compense ses frustrations amoureuses, maternelles et professionnelles par une boulimie incontrôlable. Quant à la belle KATHY, elle vit seule, tenant les hommes à distance, dont ROMAIN, fasciné par son humour acide.

L'insouciance ironique de leur petite vie est soudain bouleversée lorsque YANN apprend qu'il est atteint d'un cancer.
Prenant conscience de la fragilité de l'existence, YANN va obliger TARA et KATHY à tenir la promesse de toujours s'entraider : TARA doit larguer son infect THOMAS pour s'épanouir (et maigrir !) et KATHY doit enfin se laisser aller à aimer un homme.
Nationalité : France
Duree : 1H33 mn
Sortie à la Vente en VOD/DVD le 26 Janvier 2005
Sortie en salles le 30 Juin 2004
Année de production : 2005
Votre avis sur ce film ?
Ma note :
Exprimez-vous

Critiques

  • ★★★

En savoir plus sur Au secours, j'ai 30 ans

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 – Format 1.85
Son : Dolby Digital Stéréo - Version française

Bonus :
- Making-of
- Scènes coupées et commentées par Marie-Anne Chazel
- Bande-annonce
- Bonus cachés> Plus

Notes de Production

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de faire ce film ?

"J'étais à la recherche d'un sujet. Une amie m'a prêté un livre "Le club de la Dernière chance", de Marian Keyes. J'ai adoré le propos, le ton aussi. L'histoire de ces trois amis d'enfance qui partent tenter leur chance et jurent de rester solidaires quoi qu'il advienne me parlait. Mais il n'y avait pas que cela, le livre évoquait aussi le temps qui > Plus
Remonter