Autour de Minuit

    en DVD le 01 Juin 2006
Un film de
Genre : Musique - Duree : 2H10 mn
Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 01 Juin 2006
Sortie en salles le 24 Septembre 1986
Avis spectateurs : 2 étoiles 2.42 / 5 (171 notes)

Résumé de Autour de Minuit

1959. Dale Turner, un grand saxophoniste américain connu dans le monde, est continuellement sous l'emprise de l'alcool et la drogue. De voyage à Paris, il rencontre un jeune dessinateur, Francis Borier. Celui-ci lui redonne le goût de la musique. Dale retourne à New York pour des concerts, avant de s'éteindre dans un hôpital.

Avis des Spectateurs

Moyenne : 2 étoiles (2.42 / 5)
28 avis 4 étoiles
42 avis 3 étoiles
74 avis 2 étoiles
27 avis 1 étoiles

Caractéristiques du DVD

Image : DVD 9 - 16/9 – Format 2.35
Son : Dolby Digital 5.1 Anglais, Français, Espagnol et Italien 2.0 Dolby Surround.
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Arabe, Néerlandais. Pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand et Italien.

Notes de Prod. de Autour de Minuit

Entretien avec Bertrand Tavernier

Comment vous y êtes-vous pris pour filmer le jazz ?

Pour le filmer, il faut aller à l’encontre des clichés. Cela dit, les clichés contiennent parfois une part de vérité. Certaines personnes ont critiqué Autour de Minuit en disant que c’était un cliché de montrer un musicien alcoolique. Hélas, ayant été confronté à un grand nombre de ce genre de situations, j’ai pu me rendre compte que ce cliché n’en était pas forcément un. Quand il faut filmer les musiciens, je crois qu’il faut utiliser le son direct, ce que j’ai fait sur Autour de Minuit, alors que neuf fois sur dix, des acteurs miment des musiciens. Cette approche plaisait beaucoup à Wayne Shorter (musicien ayant participé au film) qui trouvait que le film était fait comme les jazzmen jouent, en intégrant dans le travail de mise en scène les risques qu’ils prenaient.

Réagir sur Autour de Minuit